Bourgogne
La Banque Populaire Bourgogne/Franche-Comté « Solidaire avant tout ! »
Publié le 16 Décembre 2015 à 16h47
La Banque Populaire de Bourgogne/Franche-Comté continue son engagement en direction des Associations, des Institutions et des Initiatives personnelles avec la création de sa fondation d’entreprise « BFC Solidarité ».
Elle concerne aussi bien les secteurs de la Solidarité liés aux actions en faveur des personnes en situation de handicap, de vulnérabilité ou d’exclusion, mais aussi la Culture pour soutenir, par exemple, les initiatives du personnel enseignant ou des établissements scolaires, l’accompagnement aux acteurs associatifs valorisant la pratique du Sport amateur, les actions pour la préservation du Patrimoine culturel, la préservation de l’Environnement suite aux actions menées contre le réchauffement de la planète et enfin accompagner les projets portés par les jeunes (18-25 ans) d’une association dans les domaines des Arts, de la culture, du social, de l’environnement ou des nouvelles technologies.
La fondation est dotée d’un budget total de 500 000 euros, ceci afin de soutenir les différents projets qui seront retenus par le jury de la Fondation d’Entreprise, présidé par François Didier, Administrateur Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Président de la société MecaPlus à Belfort assisté de Marie Savin, Patricia Bauchery et Philippe Lienard. Quant à la fondation d’entreprise, elle sera représentée par Pierre Dornier, Ingénieur Agronome et Directeur de la Minoterie Dornier et Jean-Louis Pelletier, Vice-président de la Fondation et Professeur en Médecine à Dijon.
En 2014 le projet « Une soirée pour des sourire et des vies » qui avait pour but l’amélioration au quotidien des enfants malades de l’Hôpital William Morey de Chalon-sur-Saône et le projet des jardins partagés « Noisette et Tournesol » qui avait pour but de faire vivre un jardin collectif à Saint-Pantaléon avaient été récompensés nous précisait le Directeur Régional Adjoint, Lionel Girardot.
Chaque année, ce sont une trentaine d’associations de la Saône-et-Loire qui sont retenues par le jury et qui peuvent prétendre à une subvention pouvant aller jusqu’à 7000 euros. (1000 euros département, 3000 euros pour la Région et 3000 euros au niveau National).
Pour transmettre vos dossiers, il faut sans attendre contacter le service Banque Populaire Bourgogne Franche/Comté « Solidarité » sur son site internet (ww.fondation-bpbfc.fr), remplir le questionnaire sur le site et envoyer dans les plus brefs délais vos projets.
J.P.B
-
La nuit de la lecture c’est aujourd’hui à la bibliothèque !
-
TRIBUNAL DE CHALON - On lui reproche de s'être évadé, il veut préparer sa défense
-
«L'énergie nucléaire est un enjeu pour la décarbonation et pour notre souverainté» rappelle Marc Ferracci en Saône et Loire
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche