Chalon sur Saône

Le cinéma de Chalon passe la seconde ?

Le cinéma de Chalon passe la seconde ?

Communiqué de presse de la ville de Chalon

 

Après avoir défendu le dossier du multiplex de Chalon jeudi après-midi devant la Commission nationale d'aménagement cinématographique, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, se réjouit très sincèrement que la Commission nationale ait apporté un avis favorable à ce dossier.

L'implantation d'un multiplexe dans une ville comme Chalon-sur-Saône constitue en effet une nécessité absolue.

Même si d'autres recours sont encore possibles (mais désormais sans être suspensifs), nous pouvons à présent envisager avec la société Mégarama, porteuse du projet, une avancée significative de ce dossier.

Chalon commence enfin à entrevoir la possibilité de sortir du redoutable petit club des cinq villes de France de sa taille à n'être pas encore dotées d'un multiplex.

Ce dossier est d'autant plus essentiel que la société Mégarama a, sur demande du maire de Chalon, accepter de rénover en parallèle un cinéma de centre-ville, en l'occurrence les 5 Nefs, pour y maintenir une offre cinématographique de proximité.

Gilles Platret et l'ensemble des services de la Ville et de l'agglomération restent mobilisés pour permettre l'aboutissement dans les meilleurs délais de ce projet d'ensemble que les Chalonnais et les habitants de la région attendent avec une légitime impatience.