Sport

Match intense mais le RFCC mal récompensé face à Nevers

Match intense mais le RFCC mal récompensé face à Nevers

Temps printannier pour ce dernier match de l'année et premier match retour, mais ambiance  de phase finale pour ce match couperet.

Nevers attaque fort, mais Chalon vient dans leur camp et ouvre le score par une pénalité. le jeu s'équilibre les visiteuses jouant tous les ballons derrière pour mettre sur orbite leurs rapides ailières et arrière, les locales défendent bien et profitent de bons ballons pour enchaîner au ras ou tenter de percer au centre.A la 23e minute, elles se font déborder et Nevers prend le score 5 à 3 pour quelques minutes. Sur deux nouvelles pénalités d'Alexandra Giraudet, elles mènent 9 à 5 à la mi temps.

En deuxieme période, les Coquelicots font le forcing mais prennent un contre qui aboutit au milieu des perches puis un nouvel essai sur une erreur de défense. il reste 30 minutes pour remonter 10 points , avec courage et encouragées par le public qui donne de la voix, elles vont multiplier les attaques pour marquer en coin par Coralie Duplaa, suite à une succession de rucks. Dans les 20 dernieres minutes, elle n'arrivent pas à marquer sur leur temps forts et Nevers conserve sa petite marge d'avance et peut exploser de joie à la fin de la rencontre: leur place en phase finale est pour ainsi dire acquise, avec la perspective de jouer en fédérale 1 à la rentrée.

Pour les Coquelicots, l'objectif de la saison ne sera pas atteint, la 4e place qui les attend, et repartir en fédérale la prochaîne saison n'a rien de motivant.