Opinion

Nouveau réseau de transports en commun du Grand Chalon : une régression en bonne et due forme pour les San rémois !

Nouveau réseau de transports en commun du  Grand Chalon :

une régression en bonne et due forme pour les San rémois !

« La suppression de la ligne régulière n°2 sur Lux et Sevrey est un coup dur pour les habitants de ses deux communes, un très mauvais signal envoyé par l’exécutif du Grand Chalon. C’est un recul et une diminution des services en matière de transports publics  s’appliquant  dès le 01er janvier 2016 alors que plusieurs entreprises de renom de Lux et de Sevrey versent une contribution transports au Grand Chalon.

Mais les San rémois doivent savoir aussi que cette décision, qui aurait pu passer inaperçue en ces périodes fêtes de fin d’année, les impacteront directement puisque les arrêts « clinique » et « pont des prunes » situés dans le « vieux » Saint Rémy à proximité de la maison de retraite « Villa Thalia » seront supprimés de la ligne régulière n°2 dès le 1er janvier 2016. Pour les habitants de ce quartier et les personnes extérieures qui sont nombreux à emprunter cette ligne chaque jour, ils  devront utiliser soit le transport à la demande « Déclic 24 » ou soit se rendre à l’arrêt « Briet » à proximité de l’EPHAD « Les Terres de Diane ».

Néanmoins, nous notons un trajet en bus entre Saint-Rémy et le centre-ville de Chalon réduit à moins de 20 minutes et l’extension de ligne 6 jusqu’à la route de Buxy.

Pour autant, nous déplorons qu’un quartier de Saint-Rémy soit « abandonné » au profit d’une logique de rentabilité économique loin de valeurs du service public que nous défendons.

Nous en appelons donc au  Maire de Saint-Rémy, Florence Plissonnier, également Vice-présidente du Grand Chalon pour  rétablir la desserte des arrêts « clinique » et « pont des prunes » de la ligne régulière n°2. »

 

Les élus du groupe municipal « Saint Rémy A Venir » :

Tristan BATHIARD, Didier BERNARD, Joëlle CANCIANI, Laure HOUMMASS-BALDAN,

Laurence HUDELEY, Rolland PALLUET et Dominique REGNAULT.