Culture
Le bœuf de Noël était à point
Publié le 30 Décembre 2015 à 10h10

La saison de musique du Hang’ Art, à Lys, s’est achevée dimanche 27 décembre 2015 par la dégustation auditive d’un « bœuf » particulièrement bien assaisonné.
Aux antipodes du représentant mâle de la gent bovine, dont se délectent nos papilles lorsqu'il sort des fourneaux d'un maître queux, le boeuf musical régale nos tympans lors de moments festifs où l'improvisation collective dans une franche gaieté communicative est le maître mot. Une version hivernale de ce genre de concert où des musiciens, qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer ensemle, se regroupent et improvisent des morceaux divers pour leur plus grand plaisir et celui de l'auditoire, s'est déroulée dimanche au Hang' Art de Lys, sous l'appellation "Boeuf Congelé de l'Entre-Deux Fêtes".
Force est alors de constater que cette journée musicale, née d'un gentil délire entre une poignée de fidèle du lieu, aura été chaleureuse et enjouée. Un évènement vécu dans le plaisir partagé de belles rencontres sur un concept, sans doute, rarement porté à cette forme de quintessence. Car avec ce boeuf là, pas de vaches maigres... Dès la fin de matinée et jusqu'à la tombée du jour, une trentaine de musiciens et chanteuses -coiffés de bonnets de Noêl- se sont partagé la scène dans une communion musicale qui coulait de source en ce lieu d'extrême convivialité. Lancée par le groupe Carmine, la journée fut de celles "qui rendent la vie plus belle" au dires de l'ensemble des présents, et augurait bien de ce que sera la reprisé des boeufs, après la pause hivernale, le dimanche 24 avril 2016.
Pierre-Marie Huet



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »