Châtenoy le Royal

Marie Mercier répond à la lettre ouverte sur la question de la réorganisation des réseaux de transport du Grand Chalon

Marie Mercier répond à la lettre ouverte sur la question de la réorganisation des réseaux de transport du Grand Chalon

Communiqué de presse

de Marie Mercier, sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal

 

La réorganisation des réseaux de transport suscite de façon légitime un grand nombre d’interrogations que les Châtenoyens nous ont largement exprimées.

Attachée au service public, et notamment au rôle majeur des transports collectifs, j’ai relayé à plusieurs reprises les craintes des usagers auprès du Grand Chalon. Un rendez-vous a donc été fixé en urgence en mairie le 4 décembre avec Eric Mermet, vice-président chargé des transports, et le Directeur de la STAC, afin de proposer des aménagements.

Ma responsabilité d’élue est aussi de garantir l’intérêt général. Or la fréquentation des bus avec 0,4 usager en moyenne sur certains voyages, et une consommation de gasoil de 40 litres / 100 km, ne peut raisonnablement perdurer, pour des questions évidentes de dépenses publiques et de préservation de l’environnement.

La nouvelle organisation des transports sera mise en place à partir du 4 janvier. Je vous invite à nous faire part de toutes vos observations à l’adresse mail suivante :

[email protected]

ou bien à l’accueil de la mairie. J’y porterai une attention toute particulière pour vous défendre au mieux dans le respect de l’intérêt de notre agglomération.