Chalon sur Saône
Trois concerts Mendelssohn pour l’Ensemble Choral Chalonnais
Publié le 04 Janvier 2016 à 12h30

Annoncés pour le 16, 17 et 22 janvier 2016, les trois concerts donnés par l’Ensemble Choral Chalonnais feront redécouvrir Félix Mendelssohn et ce dans le prolongement de la magnifique prestation donnée avec la Passion selon St Mathieu de Bach.
Dernières répétitions du mardi et un week-end prochain de travail pour finaliser les trois concerts qui seront donnés durant ce mois de janvier 2016 :
- le samedi 16 janvier en la Collégiale Notre-Dame de Beaune
- le dimanche 17 janvier en l’église Saint-Cosme de Chalon-sur-Saône
- le vendredi 22 janvier en l’église de Saint Germain-du-Bois.
L’Ensemble Choral Chalonnais, sous la direction de Thibaut Casters se transporte cette fois-ci aux sources vives du romantisme baroque. Quand on connait l'audace et la précision recherchée par le chef de choeur, ces concerts exceptionnels devraient enthousiasmés l’auditoire.
Dans l’esprit de Thibaut Casters la démarche est simple : « Le choix de travailler sur des oeuvres de Mendelssohn est évident, surtout après ce que nous avons produit avec Bach et la Passion selon St Mathieu. C’est grâce à Mendelssohn que cette Passion a été redécouverte dans son intégralité au 19e siècle. Cela a aussi invité d’autres compositeurs à créer des Chorals autour du style de la Musique dite Baroque. En reprenant Mendelssohn je voulais que l’on continue notre programme choral de façon romantique. L’esthétique Baroque donne ses perspectives. »
Ces trois concerts sont essentiellement tournés sur de la musique sacrée avec la participation des solistes : Thi Lien Truong, soprane ; de Hadoun Tunc, alto et un accompagnement au piano de Hugo Philippeau. Un programme ou l’on pourra entendre le Psaume 42 ou encore Lauda Sion et Hör mein bitten (Entends ma prière) parmi les quelques morceaux choisis.
Un véritable voyage dans ce romantisme Baroque qui pourrait amener vers une nouvelle orientation dans le 20e siècle et A Capella pour l’Ensemble Choral Chalonnais. En attendant il est bon de réserver ses places pour ces trois concerts .
JCR
Réservation en pré-vente au prix de 12 € au lieu de 14€ pour les jours de concert. Entrée gratuite pour les moins de 18 ans.
- par téléphone au 03 85 46 41 93
- par mail : [email protected]
- à la librairie ancienne Au Gré du Van, 6 rue du Blé à Chalon sur Saône (quartier St Vincent) de 14h à 19h



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »