Saône et Loire

Des radars fixes en Saône et Loire vont devenir double-face

Des radars fixes en Saône et Loire vont devenir double-face

Ce mardi matin, Gilbert Payet, préfet de Saône-et-Loire, a présenté ses vœux à la presse. L’occasion pour lui d’annoncer quelques changements pour ce qui concerne les radars en Saône-et-Loire. Si leur nombre ne va pas augmenter, par contre des évolutions sont annoncés. Ainsi les deux radars fixes de Montbellet, sur l’Autoroute A6, dans le sens Lyon - Paris, comme dans le sens Paris - Lyon, vont être remplacés par des radars discriminants, comme ceux déjà installés à Sevrey, également dans les deux sens de circulation. La Saône-et-Loire comptera donc quatre radars discriminants sur l’Autoroute A6 dans la traversée de la Saône-et-Loire.
Par ailleurs, les radars fixes de Palinges, sur la RN 70, sur l’axe Paray le Monial - Montceau les Mines, de Rigny sur Arroux entre Gueugnon et Digoin, et de Lournand, à la sortie de Cluny, vont devenir des radars double face. C’est-à-dire qu’ils flasheront les automobilistes en excès de vitesse dans le deux sens de circulation.
Les radars de Saint-Vincent Bragny, sur la RN 70 et celui de Blanzy La Fiolle, toujours sur la RN 70, tous deux sur les chantiers de mise à deux fois deux voies de la RCEA, devraient quant à eux être enlevés et déplacés, pour être implantés sur des axes qui ne sont encore pas déterminés.
Enfin, un radar chantier est bien annoncé en Saône-et-Loire. Il sera principalement utilisé sur les secteurs en travaux de la RCEA.
A.B.