Châtenoy le Royal

Voeux de bienvenue aux nouveaux arrivants

Voeux de bienvenue aux nouveaux arrivants

Dans la désormais tradition municipale, les nouveaux châtenoyens de 2015 ont été accueilli et salué pour cette nouvelle année 2016

Monsieur le Sous-Préfet de Chalon-sur-Saône, le Député de la circonscription, le Conseiller départemental du canton, les représentants de la Police, de la Gendarmerie, des Pompiers, Monsieur le Curé de la Paroisse, le Président du Grand Chalon, des élus de la Ville de Chalon et de communes avoisinantes, les Conseillers municipaux de Châtenoy-le-Royal autour des la Directrice Générale des Services et des chefs des Services municipaux, sans oublier les Présidents d’associations châtenoyennes, tous ont répondu à l’invitation de Madame le Sénateur Maire de Châtenoy-le Royal, Marie Mercier, pour cette cérémonie traditionnelle annuelle d’accueil des nouveaux arrivants sur la commune au cours de l’année 2015. La commune compte 209 familles nouvelles pour 261 habitants nouveaux. 

Une salle d’activité du Centre Berlioz qui semblait trop petite tant la réponse à cette invitation était grande. L’occasion pour Madame le sénateur Maire de faire un tour d’horizon sur la nature d’accueil de la commune et sur la qualité de son bien y vivre.
Bien évidemment l’étendard de cette année 2015 restera la labellisation de ville « 4 Fleurs » pour la commune, une classification qualitative qui outre le coté décoration et fleurissement que l’on peut penser reste avant tout lié à tout un ensemble comprenant la vie sociale, associative, environnementale qui font ce bien vivre ensemble, souligné par Marie Mercier dans ses propos : «  On monte en gamme à Châtenoy-le-Royal avec ce difficile challenge de maintenir la commune à son niveau. Tout ceci ne peut se faire sans les Services Municipaux qui travaillent aux cotés des adjoints pour être le relais de tout ce que la commune peut apporter raisonnablement aux habitants. »
Puis d’ajouter : « Une commune c’est tout un ensemble, les élus, les techniciens et nous sommes heureux de bien vivre ensemble. Je souhaite qu’en 2016 nous puissions vivre une bonne année. Que cela ne soit pas des jolis mots dans un contexte actuel difficile, mais que chacun puisse écoutez son coeur, essayer de réaliser ses rêves dans un monde de tolérance et de bienveillance. » Des mots du coeur qui ne peuvent qu’enrichir la qualité d’accueil qui fait la vraie réputation de Châtenoy le Royal, la verte et agréable commune de la périphérie chalonnaise.
JC Reynaud