Saône et Loire
Perquisitionné pour avoir acheté 40 litres de désherbant
Publié le 06 Janvier 2016 à 09h35

43 perquisitions ont été menées en Saône et Loire dans le cadre de l'Etat d'urgence depuis les attentats de Paris. Toutes ont été menées dans le cadre de la lutte contre l'islamisme radical.
Gilbert Payet, Préfet de Saône et Loire, a effectué un rapide tour d'horizon des perquisitions menées contre l'islamisme radical. A ce jour, ce sont 43 perquisitions qui ont été ordonnées. Plusieurs armes à feu ont été saisies, y compris d'importantes quantités de stupéfiants allant du cannabis à la cocaïne. Un gilet pare-balles militaire a été également saisi dans le cadre des perquisitions.
Une perquisition menée chez une personne âgée a mérité une petite explication de la part du Préfet de Saône et Loire, qui a souligné ce cas atypique, d'une perquisition menée au domicile d'une personne ayant procédé à l'achat d'une quarantaine de litres de désherbant d'une marque bien connue et dont la nocivité n'est plus à prouver. La suspicion était de mise du fait de l'absence de terrain spécifique. La perquisition a révélé que l'individu en question n'avait rien à se reprocher en dehors d'une utilisation très très intensive du désherbant sur son terrain de 30 m2.
16 000 euros ont été également saisis au cours des perquisitions correspondant à des sommes étaient impossibles à justifier de l'aveu même de leurs propriétaires.
Un contentieux a été ouvert au sujet d'une assignation à résidence dans l'Autunois et un autre au sujet de la légalité d'une perquisition.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai