Opinion de gauche

"Vive la France de 2016" pour le Sénateur de Saône et Loire, Jérôme Durain

"Vive la France de 2016" pour le Sénateur de Saône et Loire, Jérôme Durain

En 2015, la France aura connu le pire et le meilleur : attaqué en son cœur lors d'attentats barbares, notre pays a su attirer des regards admiratifs du monde entier lors de la manifestation fraternelle du 11 janvier ou encore pendant la négociation de l'accord à la COP 21.

 

Il serait naïf d'espérer que le pays règle tous ses problèmes d'un coup de baguette magique lors de l'année à venir. La menace terroriste ne s'évanouira pas immédiatement ; la vie quotidienne restera difficile pour beaucoup d’entre nous même en cas d'embellie économique ; enfin, on peut craindre que des drames écologiques ne surviennent à nouveau.

 

Malgré ces doutes et ces peurs, c'est très sincèrement que je souhaite à tous les Saône-et-Loiriens une excellente année 2016. Une année de santé et de bonheur, une année créative et ambitieuse, une année solidaire et chaleureuse. Malgré le brouillard épais qui nimbe notre département en ce mois de janvier, nous allons chercher le soleil et construire ce qui est juste, ce qui est utile, ce qui fait du bien et nous aide à vivre ensemble. Contribuons tous ensemble à améliorer le front de l'emploi, à consolider la République et à préserver notre planète. 2015 fut une année éprouvante. Nous pouvons faire de 2016 une année rayonnante ! 

 

Jérôme Durain, Sénateur de Saône-et-Loire