Chalon sur Saône

Association Tai Chi Taoïste - Samedi 9 janvier à 11h : Portes ouvertes à la Maison des Sports, Chalon-sur-Saône.

Association Tai Chi Taoïste  -  Samedi 9 janvier à 11h : Portes ouvertes à la Maison des Sports, Chalon-sur-Saône.

Vous êtes invités à venir faire une initiation à l’enchainement des 108 mouvements des arts internes du Tai chi taoïste. Ce style a été développé par Maître Moy Lin-Shin pour améliorer la santé physique et mentale. Chacun apprend selon son rythme et sa disponibilité.

Le tai chi taoïste est une série de mouvements lents, souples et continus. C’est une forme unique de Tai Chi qui puise ses racines dans la tradition taoïste. N’hésitez pas à venir faire un essai samedi 9 janvier à 11h à la Maison des Sports à Chalon-sur-Saône. L’Association Tai Chi Taoïste proposera à partir du 13 et 14 janvier 2016 de nouveaux cours pour débutants : les mercredis dans la Salle des fêtes à Saint-Loup de Varennes entre 18h et 20h et à la Maison des Sports, Chalon sur Saône, tous les jeudis entre 14h et 16h. Renseignements : Christian Bourbon, instructeur, Tél. 06 21 80 26 14

 

Parmi les bénéfices reconnus sur la santé, il est avancé :

  • Une amélioration de la circulation, de l’équilibre et de la posture.
  • Un accroissement de la force et de la flexibilité.
  • La réduction du stress, un calme et une paix intérieure.

 

En plus de ses qualités apaisantes, les enchaînements de mouvements constituent un moyen efficace pour améliorer sa santé et sa qualité de vie. Plus on progresse, plus le tai chi taoïste devient un exercice interne dont les effets sont ressentis autant à l’intérieur du corps, que sur les structures externes.

 

Le tai chi taoïste s’adresse à tous, jeunes et moins jeunes, peu importe la condition physique de départ. Pas de limite d’âge non plus. Nos classes peuvent accueillir des personnes qui ont des problèmes de santé importants et qui peuvent y trouver soulagement et amélioration. Aucun équipement particulier : des vêtements confortables, des chaussures de sport à semelle plate. L’apprentissage se fait par imitation. Les classes se déroulent dans une ambiance conviviale et non compétitive et sont animées par des instructeurs bénévoles.

 

Texte communiqué par l’Association Tai Chi Taoïste