Chalon sur Saône
Un vibrant hommage à tous les bénévoles au cours des vœux de la Croix-Rouge à Chalon
Publié le 09 Janvier 2016 à 19h37
La traditionnelle cérémonie des vœux de l'unité locale du Chalonnais de la Croix-Rouge Française, qui s'est déroulée vendredi soir dans les salons de l'hôtel Ibis Europe, partenaire de l’association, a été l'occasion pour les personnalités présentes de rendre un vibrant hommage à tous les bénévoles, qui œuvrent au quotidien au service des autres.
Un hommage d'autant plus appuyé après les tragiques événements qui ont endeuillé notre pays en janvier puis en novembre 2015.
On remarquait ainsi la présence de Jehan-Eric Winckler, sous-préfet de Chalon, Christophe Sirugue, député, Gilles Platret, conseiller régional-maire de Chalon, Nathalie Leblanc, conseillère régionale, Amelle Chouit et Isabelle Dechaume, conseillères départementales, Annie Lombard, vice-présidente du Grand Chalon, Hervé Dumaine, premier adjoint, Joël Lefèvre et Elisabeth Vitton, adjoints, Dominique Rougeron, conseillère municipale, Pierre Desray, président régional de la Croix-Rouge Française, ainsi que celle des représentants de la Gendarmerie Nationale, de la Police Nationale et des sapeurs-pompiers.
La cérémonie, qui était agrémentée par le sourire de Clémentine Prudomme-Charrier, reine du Grand Chalon 2016, et par celui de Mélanie Perreaut, sa première vice-reine, a été marquée par une remise de distinctions. C'est ainsi que Rémy Bachelet et Odile Duparay ont reçu le diplôme de reconnaissance de la CRF et que Jean-Claude Noël, Romain Muzeau, Eliane Sanchez, Stéphanie Sposito, Aurélien Chevalier, Marie-Dominique Magnien, Simone Noize et Yvonne Geoffroy se sont vus remettre la médaille de bronze de la CRF et Nicolas Loichot la médaille d'argent de la CRF. Une mention toute particulière à Jacky Molard, lequel a été distingué par la plaquette de reconnaissance de la CRF pour ses quarante années de bons et loyaux services depuis 1975.
Président de l'unité locale du Chalonnais, Jean-Paul Flattot, qui avait à ses côtés Camille Monnot, 1er vice-président, n'a prononcé que quelques mots mais des mots hautement symboliques. « Que 2016 soit un messager de paix ». Invité à prendre la parole, Gilles Platret, après avoir rappelé le partenariat important qui lie la Ville avec la Croix-Rouge tout au long de l'année, a souligné que toutes les récompenses attribuées ne faisaient en fait que témoigner de la satisfaction de l'ensemble de la population. Le maire de Chalon a également évoqué le projet de transfert de l'unité locale du Chalonnais dans les anciens locaux de la Régie des Transports de Saône-et-Loire, situés rue Claude Perry.
Succédant à Gilles Platret, Annie Lombard, Christophe Sirugue, Amelle Chouit, Pierre Desray et Jehan-Eric Winckler ont ensuite tour à tour présenté leurs vœux. Des vœux pleins d’espérance, de fraternité et de solidarité pour encore plus de belles actions en direction des plus démunis.
Gabriel-Henri THEULOT
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Secteur de Cuisery : un homme de 21 ans condamné pour recels d’objets provenant de plusieurs vols
-
Les vœux au personnel de Châtenoy le Royal : un moment privilégié pour remercier ceux qui partent et ceux qui arrivent.
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.