Chalon sur Saône

Retraite bien méritée pour Bernardette Vellard à la Médecine du travail

Retraite bien méritée pour Bernardette Vellard à la Médecine du travail

Il y avait beaucoup de monde ce mercredi 5 janvier à 18 heures à la Médecine du Travail, rue du Colonel Denfert à Chalon-sur-Saône, pour le départ en retraite de Bernadette Vellard et des docteurs Marie-Hélène Madinier et Béatrice Agopian.

Si l’émotion était palpable parmi les trois candidates à la retraite, elle l’était tout autant auprès des nombreux collaborateurs, collaboratrices et amis présents dans la salle. 90 personnes écoutaient attentivement le discours élogieux de Didier Michaud, Directeur de la structure.

De nombreux cadeaux, des témoignages de sympathies (chants, poèmes) étaient portés aux retraités dans une ambiance très conviviale ou certaines larmes ont coulées suite à ces départs. Tous se sont retrouvés autour d’un buffet pour terminer cette soirée.

Le Directeur de la Médecine du Travail, Didier Michaud nous confiait sur le départ en retraite de Bernadette Vellard : « Après 42 ans de bons et loyaux services, nous sommes très triste de son départ. On perd une grande professionnelle et une personne très attachante ! »

Quant à Bernadette très émue, elle nous confiait : « Rendez vous compte, 42 ans de services à la Médecine du Travail ! J’ai commencé comme standardiste, pour gravir les échelons de réceptionniste, secrétaire médicale, formateur, formateur de formateur et formateur en entreprise. C’est forcément pour moi beaucoup d’émotion, je vais couper cette corde avec mes collègues que j’appréciais énormément. J’ai une pensée également envers ma jeune collègue qui travaillait vers moi depuis cinq ans avec qui j’ai des liens très forts et presque une relation de mère-fille. Je remercie également toutes les personnes qui ont cru en moi et qui ont participé à ma réussite professionnelle ! »

J.P.B.