Sport

L'Équipe de l'Élandisport était loin de ses bases ce week-end

L'Équipe de l'Élandisport était loin de ses bases ce week-end

Deux matchs : 1 victoire, 1 défaite et près de 1900 kms parcourus pour l'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon

Frustrés à Anglet, libérés à Toulouse !

Nouveau week-end prolifique en kilomètres pour la section basket fauteuil qui une nouvelle fois a jumelé deux déplacements lointains : Anglet près de Bayonne et Toulouse. Soit quelque 1900 kms aller et retour !

Après que chacun ait pu apprécier la beauté des vagues de l'océan quelque peu en colère près de la barre à Bayonne, les équipiers de Gregory Prost ont affronté le leader invaincu du championnat, à savoir Anglet dans une salle et un environnement très "pays basque" (couleurs rouge et verte) avec un public nombreux et une superbe banda. Quelle ambiance ! Mais un accueil au demeurant très sympathique. Celui qui le fut moins c'est le premier arbitre qui nous empêcha, il faut le dire clairement , sinon de vaincre, du moins de jouer crânement notre chance jusqu'au bout. Beaucoup de trois secondes, des fautes contestables, des décisions tendancieuses. Mais nos joueurs.. et Sandra ont su malgré tout garder leur sang-froid et c'est sans aucunement à rougir (deux absences de titulaires), que nous avons laissé la feuille (45/32) après un match sérieux et appliqué au cours duquel Alexis, fut lancé dans le grand bain. Le lendemain, c'est Muret qui nous était proposé à Toulouse. Pas la même pointure, les Haut-Garonnais que l'Elan avait battus en final foor à Prissé ne comptant que des défaites jusque là. Malgré un 4/0 d'entrée, et une égalisation à 6/6 au bout de 2mn, les Chalonnais déroulèrent inexorablement face à une équipe valeureuse, courageuse. Le score final témoigne de la supériorité des nôtres.( 89/29). Bilan sportif donc mitigé mais dores et déjà le retour d'Anglet au Colisée est noté sur les tablettes pour une revanche sur le terrain, et un après-match digne des Bourguignons...

Au classement l'Elan est seul 4e (9 pts) derrière le trio Anglet, (12) Guilherand (11) et Blanquefort (10) des formations que l'on recevra en phase retour. Rendez-vous le samedi 23 janvier à 16 h au Colisée pour la venue de Saint-Herblain.