Chalon sur Saône

Le weekend des footballeurs

Le weekend des footballeurs

13ème journée, Saint-Marcel accueille Selongey B alors que le FC Chalon se déplace à Paray-le-Monial.

Saint Marcel – Selongey B (Dimanche 15 heures)

Saint-Marcel suite à une série de défaites s’est retrouvé dans les profondeurs du classement. La venue de Selongey n’est pas fait pour rassurer leurs supporters quand on sait que cette équipe reste sur des bons résultats à l’extérieur comme cette victoire à Avallon 3 buts à 2. Selongey est une équipe joueuse qui ne calcule pas et qui ne viendra pas à Saint Marcel pour subir la loi des maraîchers. D’ailleurs, une équipe réserve après la trêve est souvent renforcée par des retours de blessés pour faire jouer des joueurs d’équipe première avant leur réintégration, alors méfiance.

C’est donc un match primordial pour leurs espérances de maintien que les maraîchers vont disputer sur leur stade mythique de la Plaine des Jeux. Sachant que les maraîchers auront un œil tourné sur le résultat de la veille entre deux mal-classés (Beaune qui reçoit Macon) et dimanche Paray-le-Monial qui reçoit le voisin chalonnais. Weekend sous pression et de tous les dangers pour les maraîchers, en effet, soit ça passe et ils respirent, soit ça casse et la saison risque d’être longue. Les joueurs de Saint-Marcel doivent croire en leurs capacités footballistiques et montrer leur potentiel pour remporter cette rencontre. Ils doivent oublier cette pression et dérouler leur football pour inquiéter cette équipe de Selongey qui reste toutefois accessible. Sall, Vienney, Chatelet, Saint-Prix, Guere, Dyon …, messieurs, c’est maintenant !

Paray-le-Monial – FC Chalon (Dimanche 15 heures)

Chalonnais, méfiez vous bien de cette équipe de Paray-le-Monial qui sur ses terres reste difficile à manœuvrer. Le Classement ne reflète pas la qualité de ce groupe quand il évolue sur ses terres. Des résultats nuls contre Avallon, 4ème et Paron, 6ème montre que ramener des points de Paray-le-Monial n’est pas chose aisée et qu’il faut batailler dur pour y arriver.

Côté Chalonnais, la défaite pressentie contre Montceau-les-Mines suite à une absence de fond de jeu depuis plusieurs rencontres n’est pas de nature à rassurer les joueurs chalonnais. La trêve aura-t-elle été bénéfique aux chalonnais pour oublier ce revers et se projeter vers une nouvelle partie de championnat ? C’est ce que nous allons voir ! On peut compter sur le coach Sylvain Ducloux pour que les joueurs chalonnais ramènent des points des terres parodiennes afin de rester en course pour cette deuxième place tellement convoitée dans ce Championnat Honneur. Car en cas de défaite, les chalonnais se verraient distancés par Quetigny qui a toutes les chances de faire le plein de points contre Nevers. Alors chalonnais, oubliez cette défaite ! Retroussez vos manches et au boulot !

J.P.B