Opinion de droite

"La politique du maire de Chalon-sur-Saône est totalement incohérente" pour Maxime Thiébaut

"La politique du maire de Chalon-sur-Saône est totalement incohérente" pour Maxime Thiébaut

Comment peut-il annoncer ce soir qu’il va baisser les impôts alors que, pendant 20 mois, il n’a eu de cesse de marteler qu’il avait récupéré une ville « au bord de la mise sous tutelle » ?

 

Depuis qu’il a pris en mains les affaires de la cité, il faut dire qu’il aura fait des coupes sombres dans tous les domaines, si ce n’est dans sa communication personnelle. Monde associatif, services publics, ouverture sur le monde professionnel de la jeunesse… Tous les secteurs ont été sacrifiés pour pouvoir faire quelques semaines plus tard, comme par magie, des effets d’annonce.

« Plus c'est gros, mieux ça passe » disait Jacques Chirac. Mais de là à faire passer un éléphant par un trou de souris… Bien que démagogique, cette annonce va le contraindre à continuer la casse d’un service au public déjà malmené et la mise ne péril d’associations qui ont du mal à poursuivre leur mission.

Une politique raisonnable aurait commandé le premier magistrat à une meilleure gestion : pas de hausse, pas de baisse, mais une ligne de conduite claire et à long terme. C’est tout le contraire qui est annoncé ce jour. Il est navrant pour les Chalonnais de voir, encore une fois, un tel manque de responsabilité.

Fidèlement,

Maxime Thiébaut