Chalon sur Saône

Toujours aussi entichés l'un de l'autre Eric et Florence, figures de "L'amour est dans le pré"...

Toujours aussi entichés l'un de l'autre Eric et Florence, figures de "L'amour est dans le pré"...

Même à l’abri des regards peu ou prou intrusifs engendrés par l’émission télévisée de M6 « L’amour est dans le pré », Eric Méot et Florence filent le parfait amour. Ce week-end ils sont au Salon des voyages dont la paternité incombe au groupe Pierre Girardot, dans ce Parc des expos de Chalon-sur-Saône où tous deux proposent aux visiteurs pour la première fois dans ce cadre les produits bio de l’exploitation située en Côte d’Or, dans le secteur de Selongey (à Sacquenay).

Les plaisirs gustatifs paradent

Ce Salon faisant déjà voyager tout un chacun dans sa tête, comporte également des bonus sous forme de quelques stands consacrés à ce qui est partie intégrante de la bonne chère. A l’image de celui tenu par les très attirants et humbles tourtereaux. A Chalon leur étal, bigarré, est le miroir de ce qui prend naissance grâce à Dame Nature, puis est « élevé » dans le respect  de l’environnement par le maître de céans. Crème de cassis, confitures, compotes, jus de fruits…n’attendent ainsi que votre bon vouloir pour rejoindre votre cabas. Si vous souhaitez leur rendre visite, sachez que le lieu ouvre de 10h30 à 19h ce samedi 16 janvier (entrée gratuite), et de 10h30 à 18h le dimanche 17.

Séduit par son côté naturel

Pour revenir sur l’idylle qui s’est nouée en 2015 en prenant à témoin la petite lucarne, la vérité d’alors n’a pas pris la moindre ride depuis. Fille d’épicier et petite-fille de paysan, Florence, réservée en apparence mais particulièrement déterminée, ne partait pas à l’origine au petit bonheur la chance. « Je me suis juste reconnue dans ce qu’il disait. On a vécu ça sur notre petit nuage. C’était une évidence ! », avoue amoureusement la dulcinée. Son compagnon revient sur les circonstances qui ont tout déclenché. « Quand elle est arrivée au speed dating, elle avait un rire jovial, était cool. Elle avait vraiment du charme. Et c’est après avoir discuté avec elle que mon choix est devenu définitif. Sa photo qui m’a plu le plus, c’est celle où elle était très naturelle, avec son chien. » Comme quoi… Au sujet de l’animatrice Karine Le Marchand, le couple a eu des mots flatteurs à son égard : « Karine est très sympa, très spontanée. C’est un monstre de gentillesse ». Que du bonheur en somme !

 Lorsqu’il y aura des sous…l’union sera officiellement scellée

Eric et Florence sont à présent fiancés. Reste l’ultime étape, que des considérations pécuniaires réfrènent. «Je suis ouvert au mariage, mais à ce jour il y a l’aspect financier qui coince », révèle l’expansif, bonhomme, malicieux et chaleureux Eric. Longue tout autant que belle vie à eux ! En attendant de les retrouver dans : « Que sont-ils devenus », toujours à travers le prisme de «L’amour est dans le pré »…

                                                                                             Michel Poiriault