Chalon sur Saône

Des associations à mettre sur le devant de la scène

Des associations à mettre sur le devant de la scène

José Fernandez « Sales Manager France » du groupe TEREX DONATI a remis un chèque à l’association « Jump pour O & A » ainsi qu’à « transformer l’essai de Louise » afin de contribuer à l’aide dont ces jeunes ont besoin pour progresser encore plus vite.

Stéphanie Meunier maman d’Océane et Alizée : Un énorme merci à José Fernandez, qui représente la société Donati, (qui fabrique des appareils de levage), pour ce geste de soutien en faveur de notre association. Ce don n'est pas la chose la plus importante pour nous, c'est surtout la belle amitié née de notre rencontre à l'élan, club de basket à Chalon, qui nous apporte beaucoup de bonheur. Merci José de penser à nous, et de croire en nos progrès, que ce soit dans le sport, dans la rééducation, ou dans notre vie quotidienne !

José Fernandez : Cette rencontre est née lorsque j’étais président de l’Elan chalon association et que nous avons créé la section handisport  avec  l’équipe dirigeante de l’époque et le très important soutien de la section PRO de Rémy Delpon et Dominique Juillot. Mais cette section n’aurait jamais vu le jour aussi rapidement sans  la volonté et l’abnégation de Philippe Maillard (ex dirigeant de l’association Elan) qui est pour beaucoup dans la création et le développement de cette section car sans lui rien ne se serait fait comme cela. Philippe m’a proposé à l’époque de monter en parallèle de l’équipe compétition adulte, une équipe de jeune filles et garçons et là j’ai découvert des jeunes avec une volonté incroyable, une soif de vivre chaque instant qui ont forcé mon admiration. J’ai rencontré également des familles positivant et luttant chaque jour contre les tracas de la vie en fauteuil ce qui n’est pas simple dans l’environnement quotidien que ce soit sur le plan sportif ou à chaque instant de la vie quotidienne.

J’ai pu constater  également que les moyens ne sont pas souvent au rendez-vous malgré les communications faites par toutes les instances.

Malheureusement les techniques pour améliorer la mobilité de ces jeunes sont souvent plus performantes à l’étranger ce qui implique des couts de thérapie très important totalement à charge des familles.

Ayant un attachement avec tous ces jeunes Océan, Alizée et Louise, J’ai souhaité continuer de les aider dans la mesure du possible et j’incite toutes les personnes  à soutenir ces 2 associations car ce sont des aides qui vont directement aux intéressés, en participant aux manifestations organisées par celles-ci , manifestations que vous pouvez suivre sur info-chalon et sur leurs sites respectifs . https://www.facebook.com/JumpPourOA et https://www.facebook.com/Association-Transformer-lessai-de-Louise-1387762241500668/?fref=ts