Saint-Marcel

Un Zik'Café au Réservoir qui n'en finit pas d'avoir du succès

Un Zik'Café au Réservoir qui n'en finit pas d'avoir du succès

Dimanche en fin d’après-midi c’était le Zik’kafé du mois avec Skud & Claudius et il fallait rajouter des chaises au dernier moment pour que tous les spectateurs puissent assister au concert.

A cause des artistes bien sûr  , musiciens bien connus et appréciés,qui y étaient pour beaucoup, et le concert de musique d’inspiration cajun a déclenché les applaudissements de la salle et les sourires de ceux qui attendaient ce moment avec impatience.

Mais ce n’était pas la seule raison.

Pour sa deuxième saison, le  Zic ‘Kafé a trouvé son public et les gens commencent à savoir qu’ils peuvent venir presque les yeux fermés pour un de ces concerts du dimanche en fin d’après-midi, car la programmation a toutes les chances de leur plaire.

« C’était notre souhait, dit Christian Bernard, référent au Réservoir des musiques actuelles et initiateur de ce projet. Le but : faire découvrir ou redécouvrir des groupes de qualité, dans un lieu de convivialité, en prenant un verre, dans l’esprit des café concerts. Les musiciens sont pour la plupart de la région mais nous avons aussi beaucoup de demandes d’artistes de la France entière ce qui nous permet d’élargir notre programmation.

Ce sont des musiciens de « culture rock », c’est-à-dire finalement qui ont une démarche un peu provocatrice, impertinente, différente…d’ailleurs on pourrait tout à fait dire que Piaf rentrerait dans cette description-là ! ! »

Alors, au vu des spectateurs qui, buvant leur verre de vin, ou une bière (merci au passage à tous les bénévoles qui œuvrent pour que la convivialité ne soit pas qu’un mot !) , reprenaient les chansons de Skud et Claudius  , on peut imaginer que le Zic’ kafé a encore de beaux jours devant lui .

Donc sans hésitation, venez écouter le prochain concert : dimanche 14/2 à 18h  « forget me note airlines »

Et également dans la programmation du Réservoir :Théâtre avec «  Métallos et dégraisseurs » par la Cie Taxi Brousse samedi 30/1 à 20h30

 

Anne prost cossio