Opinion

RETRAITÉS : L'Union Territoriale CFDT de Saône-et-Loire en ordre de marche

L’Union Territoriale CFDT 71 forte de ses 320 adhérents a réuni son conseil ce lundi 18 janvier 2016 à Montceau.
Tous les secteurs géographiques du département étaient représentés. Plusieurs sujets ont été abordés :
La loi d’adaptation de la société au vieillissement est enfin adoptée après près de 10 ans d’attente, nous espérons que les décrets qui permettront la mise en application des différentes dispositions prévues seront signés rapidement.
L’UTR CFDT 71 participe activement aux réunions sur le projet 2016/2018 du schéma départemental pour l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap organisées par le Conseil Départemental.
Siégeant dans les CCAS, nos militants considèrent comme un recul social les modifications apportées à leur fonctionnement : la possibilité de supprimer cette structure dans les communes de moins de 1500 habitants, et la non obligation de présenter l’analyse des besoins sociaux de la population qui nous parait importante pour définir les orientations d’action du CCAS.
En ce qui concerne les mutuelles la CFDT Retraités nationale propose un contrat de groupe
Avec MGEN Filia à un tarif concurrentiel et qui n’augmente pas en fonction de l’âge de l’assuré.
L’UTR CFDT 71 tiendra son assemblée générale le 12 mai prochain au Creusot, tous les adhérents seront invités à participer à un moment de réflexion sur l’actualité et sur les revendications en cours.