Cinéma
3.50 euros la place avec le Festival Télérama au cinéma Axel de Chalon
Publié le 19 Janvier 2016 à 21h38

La 19ème édition du Festival Cinéma Télérama se tient du 20 au 26 janvier 2016. Le cinéma Axel de Chalon-sur-Saône et La bobine sont partenaires du festival.
Comme tous les ans, le magasine Télérama organise son festival cinéma. Cette année, il se déroule du 20 au 26 janvier. Le tarif de la place est de 3.50 euros pour les détenteurs du PASS Télérama (à découper dans les magasine parus les 13 et 20 janvier).
Une nouvelle fois, le cinéma Axel et La bobine sont partenaires du festival. Des films récents sont proposés :
Trois souvenirs de ma jeunesse :
Au cours d’un interrogatoire mené par des agents de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), Paul Dédalus se retrouve confronté à ses souvenirs : souffrances d’enfance, engagements d’adolescence, amours de lycéen… Trois souvenirs de sa jeunesse.
Voir l’article d’Info- chalon.com :
http://www.info-chalon.com/articles/cinema/2015/05/27/13888/une-jeunesse-comme-aucune-autre/
Mustang :
Dans un village reculé de Turquie, un homme séquestre ces cinq nièces orphelines pour être allées jouer avec des compères masculins en sortant de l’école. Mais les adolescentes ne comptent pas se laisser faire sans réagir.
Voir l’article d’Info- chalon.com :
Life (en partenariat avec La bobine) :
Un jeune photographe, Dennis Stock, consacre un reportage à un jeune acteur pas encore connu : James Dean. A la mort de celui-ci, le photographe deviendra très vite célèbre.
Much love (en partenariat avec La bobine) :
Marrakech, des filles qui se prostituent pour vivre, et l’hypocrisie de la société qui les utilise et les condamne en même temps…
L’homme irrationnel :
Un enseignant en philosophie tourmenté retrouve peu à peu goût à la vie. C’est alors que des évènements se produisent, qui marqueront lui-même et ses proches de manière définitive. Un film signé Woody Allen, ce qui donne une idée de ce à quoi s’attendre.
Phoenix :
Ce thriller entraîne le spectateur dans la vie d’une femme que son mari croit morte et qui revient défigurée de sa déportation à Auschwitz.
Voir l’article d’Info- chalon.com :
Fatima :
Fatima vit en France avec ses deux filles, pour lesquelles elle espère une vie meilleure que la sienne. Pour cela elle accepte les sales boulots et se débrouille comme elle peut face à un monde qu’elle ne comprend pas à cause de la barrière de la langue, jusqu’à un accident, qui se révèlera libérateur.
Voir les articles d’Info- chalon.com :
Back home :
Trois ans après sa mort, une exposition en préparation consacrée à la célèbre photographe Isabelle Reed oblige sa famille à se confronter à des souvenirs douloureux.
Voir l’article d’Info- chalon.com :
Marguerite :
Marguerite Dumont est folle d’opéra, et chante… très faux. Ce dont elle est la seule à ne pas se rendre compte. Une histoire à la fois drôle et tragique.
Voir l’article d’Info- chalon.com :
La loi du marché :
Thierry Taugourdeau, 51 ans, chômeur depuis vingt mois retrouve un emploi comme agent de surveillance dans un supermarché. Des problèmes surviennent qui le mettent face à un dilemme moral. Jusqu’où est-il prêt à se taire pour garder son emploi alors qu’il est loin de cautionner le système dans lequel lui et de nombreux autres évoluent malgré eux. Vincent Lindon a remporté le Prix d’interprétation masculine au Festival de Canne 2015 grâce à ce rôle.
Phantom boy :
Ce film d’animation franco-belge raconte l’histoire de Léo, 11 ans, doté d’un extraordinaire pouvoir et d’Alex, un policier, qui disposent de 24 heures pour tenter de sauver la ville de New York face à un gangster qui veut s’en emparer et utilise pour cela un virus informatique.
M.B.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »