Saint-Marcel

Marinette au service des habitants de Saint Marcel

Marinette au service des habitants de Saint Marcel

 

Née le jour des Pâques sur la commune de Saint Marcel, dans le quartier de la vacherie, Marinette Burdin « fille unique » avec 4 frères a passé une enfance et une adolescence choyée par sa famille.

Pour elle, la famille est un cocon à préserver. Son père, simple ouvrier, a enseigné à cette fratrie ces valeurs d'engagement, de soutien, de chaleur, d'esprit de partage et de travail.

C'est pour cette raison que dès qu'une association la demande, elle s'engage avec cœur à ses côtés sans se poser de questions.

Dans une interview, Marinette avoue que pour elle « c'est un devoir de se mettre au service des autres ». En temps que femme de pompier, maintenant femme de maire, elle continue de remplir son rôle à merveille.

Sa carrière d'institutrice sur plusieurs communes alentour l'a ramené à Saint Marcel (dont son père était très fier) durant 25 ans et jusqu'à sa retraite. Un départ fêté en beauté avec tous ceux qui l'ont entourée.

Bénévole sans compter son temps, elle dit avec le sourire « tous me connaissent comme Marinette ». Pour elle qui vit sa commune, « porter attention aux autres est normal, c'est aussi leur rendre hommage, les respecter ».

Mère de 2 garçons qui ont épousé à leur tour des institutrices, elle brave tel un étendard ses 5 petits enfants dont elle est très fière.

Marinette, qui a poursuivi ses engagements avec 4 mandats de conseillère municipale, se contente aujourd'hui d'être une citoyenne de la commune de Saint Marcel comme les autres.



E.T