Châtenoy le Royal

Des dames bénévoles font plaisir aux petits de la commune

Des dames bénévoles font plaisir aux petits de la commune

Mains agiles pour un esprit créatif, les dames « Bénévoles » qui chaque semaine se retrouvent à l’Arc en Ciel, donnent de leur temps bénévolement pour apporter des douceurs aux enfants châtenoyens.

La recette ? Des chiffons unis, de couleurs, avec des motifs; du fil et une aiguille et surtout beaucoup de talent pour concevoir, pour les petits, de jolis doudous, des coussins moelleux ou encore de petits bonhomme de neige en cette saison. Autant de jolies et simples choses qui font plaisir aux petits enfants, ravissent les parents dont bon nombre ont tenu à remercier de ces gestes lors de la cérémonie des voeux aux parents et aux bébés. Cérémonie qui vient de se dérouler à l’Arc en Ciel ou encore le bien dénommé Espace Solidarité Famille.

Pour remercier ces dames bénévoles, la commune et le CCAS Arc en Ciel ont tenu à faire un geste simple mais dans l’esprit, en remettant à chacune des dames un assortiment de chocolats, qui n’en doutons pas d’après nos informations, sera mis à profit au moment de la pause-café traditionnelle de leurs rendez-vous. Ces sucreries chocolatées ont été remises par Madame le Sénateur-Maire Marie Mercier et par Séverine Faussurier, animatrice responsable du Service Familles au sein du CCAS.
Marie Mercier a souligné combien elle appréciait cette action : «  Vous donnez de votre temps, de votre coeur pour partager avec bonheur ce que vous créez pour faire plaisir aux autres . Une bel exemple de représentation de la cohésion sociale telle que nous la souhaitons et que possèdent bien les Châtenoyens pour faire aussi posséder aux autres. Vous donnez de votre temps, de votre créativité, de votre imagination pour faire plaisir et le résultat est pour preuve, vos créations sont le reflet dans vos sentiments. »
Comme elle a coutume de faire depuis toujours, Madame le Sénateur-Maire a repris une phrase , cette fois-ci de St Exupéry qui, en cette période ou l’on agite plus souvent le trouble que le clair, est une phrase ô combien vraie et qui mérite réflexion au regard de tous ceux qui ont des responsabilités : «  Quand on est responsable on ne peut pas être désespéré. » Une conclusion qui, au travers des actions entreprises comme celles des dames « Bénévoles » ne peut que guider dans les responsabilités de chacun y compris celles d’un maire qui partage les talents de ses administrés. Une excellente thérapie !

JC Reynaud