Chalon sur Saône

Le weekend des footballeurs

Le weekend des footballeurs

14ème journée de Championnat Honneur, Saint-Marcel accueille Nevers alors que le FC Chalon se déplace à Paron

Saint Marcel – Nevers (Dimanche 15 heures)

Saint-Marcel a montré des qualités de guerrier dimanche dernier en réussissant à revenir au score. On ne peut pas dire que cette équipe n’a pas de combativité quand on voit ce qui lui est arrivée. Un carton rouge et deux blessés en moins de 20 minutes, menées au score sur une bourde. Mais il en faut plus, cette année, pour abattre les maraîchers. Les retours ce weekend de Vienney et Présumey vont faire du bien. Les supporters maraîchers doivent répondre massivement pour accompagner leur équipe en difficulté vers la victoire car les joueurs le méritent par leur débauche d’énergie. Bien sûr il faudra se méfier de Nevers qui reste une équipe difficile à manœuvrer. Mais là plus le choix ! C’est une mobilisation générale; Equipe, dirigeants et public tous doivent se mobiliser pour un seul objectif, décrocher la victoire ! Les maraîchers ne devront pas se faire marcher dessus mais bien au contraire marquer et défendre leur territoire et lancer un futur message à leurs adversaires « Ici, c’est Saint Marcel ! Ici, c’est chez nous ! Ici, tu ne gagnes pas ! ». Cette équipe a le potentiel pour remporter la victoire. Elle doit laisser au vestiaire ses peurs et ses doutes et améliorer son jeu. Allez ! Sall, Gandrey, Dyon, Pommey, Jeandreau, Vienney, Présumey… lâchez-vous et goûter à la victoire, vous verrez comme elle est bonne ! Quant à vous supporters maraîchers, venez nombreux ce dimanche accompagner votre équipe, un treizième homme est recommandé !  

Paron – FC Chalon (Dimanche 15 heures)

Joueurs du FC chalon, sachez que les joueurs de l’Yonne restent sur trois résultats positifs (1 à 0 contre Avallon, 1 à 1 à Paray-le-Monial et une victoire à domicile contre le leader Louhans 3 à 2) alors il n’est pas inutile de vous dire qu’il faudra vous méfier de cette équipe. Les deux équipes possèdent d’ailleurs le même nombre de victoires (6), autant dire qu’il y aura du répondant et du combat entre vous pour cette rencontre. Attention toutefois, car un recrutement de qualité pendant la trêve, a permis à cette équipe de Paron de voir plus loin dans cette compétition. Vous ne rencontrerez donc pas la même équipe qu’au match aller (victoire de Chalon).

Néanmoins, l’équipe du FC chalon s’exporte bien et nul ne doute que le tacticien Sylvain Ducloux partira avec un groupe solidaire pour contrer les icaunais et voir même leur causer quelques soucis. C’est toutefois une rencontre indécise entre deux équipes aux objectifs opposés qui vont s’affronter. Une qui veut continuer sa spirale de victoires et de résultats positifs (Paron) et l’autre qui se relève d’une déconvenue à domicile et qui recherche un nouvel élan dans cette compétition (Chalon). Alors chalonnais ne vous attendez pas à une partie de plaisir ! Néanmoins,vos supporters vous soutiennent !

J.P.B