Côte chalonnnaise

Mercurey a fêté sa Saint-Vincent

Mercurey a fêté sa Saint-Vincent

Le Saint patron des vignerons a quitté le Domaine Juillot pour rejoindre, après un défilé tout en musique dans les rues du village et une messe, en l’honneur du Saint, donnée en l’église Saint-Symphorien de Touches, le Domaine de la Monette de Roelof et Marlon Ligtmans-Steine, un couple de néerlandais, amoureux de vins et de la région, installé depuis 2007 à Chamirey.

D’ailleurs pour l’occasion, beaucoup de néerlandais, venus pour être présents auprès de Roelof et Marlon, participaient aux festivités. Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, n’a pas hésité à se joindre au défilé aux côtés de Dominique Juillot, maire de la commune ainsi que son homologue Christophe Hannecart, maire de Saint Martin sous Montaigu, ainsi que le Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône. 

Les cérémonies se sont déroulées dans une ambiance très festive en vue des répétitions pour la Saint Vincent Tournante qui sera organisée en 2017 sur l’appellation

En savoir plus : http://www.info-chalon.com/articles/mercurey/2016/01/17/19049/a-mercurey-la-saint-vincent-tournante-2017-mobilise-les-troupes/).