Saint-Marcel
14ème journée de Championnat Honneur Bourgogne
Publié le 24 Janvier 2016 à 20h45
Saint-Marcel 1 - Nevers 3 - Les maraîchers ont été punis par un manque de réalisme.
Ce dimanche, à 15 heures, le F.R. Saint-Marcel recevait Nevers pour un match à douze points. Les verts et blanc devaient se consacrer à un seul objectif renouer avec la victoire. Le résultat de la veille n’étant pas favorable aux maraîchers avec la victoire de Paray-le-Monial (3 à 2 contre Imphy) qui les placent désormais à quatre points des équipes de bas de tableau. Nevers n’était pas mieux loti, première équipe à portée des maraîchers, les joueurs venaient pour faire un résultat afin de remonter au classement.
Temps : Ensoleillée avec brouillard en fin de partie Terrain : Pelouse Conditions : Bonnes
Affluence : 300 personnes
Très bon arbitrage de monsieur Nicolas Beau assisté de Messieurs Philippe Chanudet et Gilles Taboureau, Délégué Radouane Oubida.
Cartons jaune pour Saint-Marcel : Jeandreau (27’)
Carton blanc pour Saint Marcel : Sall (84’)
Cartons jaunes pour Nevers : Abran (84’)
Changements pour Saint-Marcel : Gandrey par Compagnon (53’), Pommey par Rondot (58’),Vienney par Dyon. Changements pour Nevers: Le Bris par Niang (45’), Ferreira par Jandard (56’), Abran par Bouaza (85’)
Les supporters maraîchers avaient répondu présent pour faire le troisième homme et aider leur équipe en difficulté. Ce fut un beau match mais malheureusement avec un dénouement favorable aux joueurs nivernais. Saint Marcel a fait deux cadeaux à ses adversaires leur permettant d’ouvrir la marque et de concrétiser la rencontre. Les verts et blanc n’ont rien à se reprocher dans le contenu du match, ils ont rivalisé avec leurs adversaires mais c’est bien dans la zone de vérité que cela péche. On peut mettre en avant le réalisme des joueurs de Nevers qui venaient ici après deux défaites et souligner l’opportunisme de ses attaquants devant le but. Les deux équipes ont livré un match plein et de qualité.
Résumé de la 1ère période
Saint Marcel met du rythme dés l’entrée de la partie et sur une balle en profondeur récupérée dans le dos des défenseurs, Lebeau déborde côté gauche rentre dans la surface et décoche un tir qui passe à ras le poteau gauche de Rozier le goal de Nevers (1’). Saint Marcel contient le milieu de terrain par un pressing assez haut mais sur une mauvaise relance de Vienney (en glissant) le ballon revient dans les pieds de Kilic. Ce dernier fait un festival de dribles face aux défenseurs maraîchers et conclut par une frappe dans le petit filet de Renaux battu (Saint-Marcel 0 Nevers 1, 14’). Saint-Marcel a de l’orgueil et tente de réagir mais sans conclure dans la surface adverse. C’est Nevers en confiance qui est tout prêt de creuser l’écart sur coup-franc de Colas F qui passe juste à côté du poteau gauche de Renaux alors qu’il était battu (27’). Saint Marcel continue de pousser et sur un coup franc de Pourrey, le ballon est repris par Pommey mais détourné par le portier nivernais dans les pieds de Lebeau dont la frappe est de nouveau détournée des deux pieds comme un gardien de hand par Rozier (31’). Saint Marcel accentue son pressing et c’est de nouveau Lebeau qui envoie un missile détourné par Rozier toujours bien placé (35’). Une première action de but pour les maraîchers va venir quand Saadaoui se débarrasse de son adversaire fixe la défense et décale sur le côté droit Degrange qui se retrouve seul face à Rozier mais sa frappe va décrocher un nuage (40’). Saint Marcel va être récompensé de ses efforts sur un exploit personnel du jeune Pommey qui récupère un ballon venant de la droite fait un « sombrero » sur son défenseur plaçant le ballon sur son pied gauche et déclenche une frappe instantanée sur le poteau droit de Rozier complètement battu. Le ballon frappe le poteau de plein fouet et revient en jeu sur Pommey qui a continué son action et par rage décoche une seconde frappe à ras le poteau droit de Rozier afin d’égaliser juste avant la mi-temps (Saint Marcel 1 – Nevers 1, 42’).
La mi-temps est sifflée sur le score de parité entre les deux équipe 1 à 1
Résumé de la deuxième mi-temps
La deuxième mi-temps commence par du rythme de part et d’autre avec un coup franc tiré par Pommey aux 25 mètres mais bien capté en deux temps par Rozier (46’). Saint Marcel pousse, comme sur cette action sur le côté gauche, le ballon est récupéré par Lebeau qui prend tout le monde de vitesse mais son tir du gauche est magistralement détourné par Rozier (53’). Malheureusement sur le contre qui a suivi cette action, ce diable de Kilic va récupérer le ballon et se jouer de plusieurs défenseurs maraîchers pour servir idéalement en profondeur Ferreira qui se présente seul devant Renaux. Il fixe le gardien maraîcher et le trompe d’un tir à ras de terre bien placé (Saint-Marcel 1 – Nevers 2, 54’). Saint Marcel réagit, c’est d’abord Dyon qui déborde sur son aile pour servir Lebeau idéalement placé mais dont la frappe s’envole au-dessus de la transversale (63’). C’est ensuite Saadaoui qui hérite d’un bon ballon dans la surface et qui se retrouve seul face à Rozier mais son tir est repoussé par le portier nivernais (65’). Saint-Marcel se découvre et va payer cher une mauvaise passe dans l’axe du terrain récupérée par Kilic qui sert une nouvelle fois en profondeur Niang qui se présente seul devant Renaux et se fait faucher dans la surface de réparation (68’). L’arbitre désigne le point de pénalty, pénalty qui sera tiré par le Capitaine de Nevers Cassiot et qui ne laissera aucune chance à Renaux (Saint-Marcel 1 – Nevers 3, 69’). Désarçonnés mais pas abattus, les maraîchers auront encore une balle de but suite à un coup franc qui revient dans les pieds de Dyon seul face à Rozier mais qui envoie son tir au-dessus de la transversale (86’).
L’arbitre sifflera la fin du match sur la victoire de Nevers 3 buts à 1
Sur ce match, côté Saint-Marcel, on retiendra la bonne prestation de Jeandreau toujours aussi volontaire, Vienney qui stabilise l’entre jeu maraîcher, du remuant Lebeau et Gandrey. Mais un joueur est à mettre en avant côté des maraîchers, c’est le jeune Pommey non seulement buteur mais également opportuniste quand il le faut. Côté des joueurs de Nevers, belle prestation de Rozier, Colas F, Cassiot, Sanchez et Ferreira, mais mention spéciale pour Kilic, un véritable poison et renard des surfaces.
Réactions de l’Entraîneur de Nevers, Raymond Aka : « Entièrement satisfait de la prestation de mes joueurs, surtout que l’on restait sur deux défaites successives. Nous étions venus ici dans le but de prendre des points car on avait à cœur de faire mieux, c’est fait ! Il faut confirmer dimanche prochain chez nous face à Beaune et dans trois semaines chez nous face à Paray-le-Monial pour espérer le maintien. C’était important pour nous de gagner ici face à un concurrent direct qui recherche la même chose que nous, se maintenir dans ce championnat ! ».
Réactions de l’Entraîneur du F.R. Saint-Marcel, Christophe Merles : « Je déplore que l’on ait eu dans cette partie du bon et du moins bon, mais surtout que l’on ne soit pas plus efficace dans la zone de vérité. Nous manquons de réalisme et nous le payons cher aujourd’hui. C’est une victoire par K.O de Nevers, néanmoins il faut continuer à travailler et se reconcentrer sur notre prochain match à l’A.J Auxerre.
J.P.B
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
TRIBUNAL DE CHALON - Oyez ! Oyez ! L’esprit de Noël est passé au tribunal
-
Connaissez-vous les orages de neige ?
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune