Opinion
La CGT dénonce l'entrée d'élus FN dans les conseils d'administration des lycées de Bourgogne - Franche-Comté
Publié le 25 Janvier 2016 à 15h54
Des représentant-e-s FN du Conseil Régional dans les Conseils d’administration des lycées en Bourgogne Franche-Comté ? Pour la CGT, c’est NON !
En décidant de nommer des représentant-e-s FN du Conseil Régional dans les Conseils d’administration des lycées, la présidente, Madame DUFAY, a pris ses responsabilités. Mais cette décision ne convient pas à la CGT et à ses syndiqué-e- s, représentant-e-s des personnels enseignants, techniques et administratifs, siégeant dans ces institutions.
La CGT rappelle que le FN n’est pas un parti comme les autres et qu’il constitue une grave menace pour la démocratie et le monde du travail. La CGT le combat parce que l’idéologie frontiste est fondée sur l’inégalité en fonction des nationalités, des origines, des religions, des couleurs ou des sexes, qu’il divise et met en opposition le monde du travail et fait ainsi le jeu du patronat. Toutes ces idées sont contraires aux valeurs de la CGT. Elles n’ont rien à faire dans des établissements de l’Education nationale où les personnels s’efforcent de faire vivre les valeurs d’égalité, de solidarité et de fraternité et le vivre-ensemble. Nous rappelons que, là où ils siègent déjà dans des Conseils d’administration, des élu-e-s FN se permettent d’insulter et d’invectiver librement, et de façon diffamatoire, les représentant-e-s syndicaux.
Pour toutes ces raisons, et parce que les valeurs du FN ne sauraient être banalisées en trouvant une tribune dans des instances consultatives et délibératives de l’éducation, les Comités régionaux CGT de Bourgogne et Franche Comté, la CGT Educ’action des académies de Dijon et Besançon et la CGT du Conseil régional Bourgogne Franche Comté, appellent à faire barrage à la présence des élu-e-s FN dans les conseils d’administration et à construire leur opposition selon les modalités voulues localement par ses représentant-e-s dans l’unité la plus large.
-
Les sapeurs-pompiers de Chalon-sur-Saône à l'honneur pour la Sainte-Barbe
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin