Châtenoy le Royal

La solidarité n’était pas au rendez-vous du Don du sang

La solidarité n’était pas au rendez-vous du Don du sang

Beaucoup de déception du coté de l’Amicale du Don du Sang Bénévole pour cette collecte de janvier 2016. Ce n’est cependant pas le froid ou le mauvais temps qui a empêché les donneurs potentiels de venir. Une collecte qui s’est contentée de seulement 53 donneurs dont 4 nouveaux, c’est peu et très nettement en baisse au regard de novembre 2015.

Très loin du chiffre dépassant les 80 donneurs ou de toute évidence les évènements tragiques de novembre 2015 avaient mobilisés : « Quel dommage que les donneurs ne soient pas restés sur leur élan de solidarité, souligne la présidente Christiane Tremoy, car les dons ne sont pas nécessaires que dans les coups durs. C’est comme ça ! C’est un don…. »
Les enfants des écoles de Cruzille, Rostand et Berlioz sont venus se rendre compte de l’importance d’un tel geste. Leurs instituteurs ont profité de cette collecte pour mettre à profit leur enseignement sur la science humaine pourrait-on dire. Des enfants très conscients de la nécessité d’un tel geste, tout en faisant part de leur crainte quant à la piqure, mais très sensibilisés par ce geste qui sauve : « En donnant son sang on sauve des vies et on aide des gens à revivre. Quand on à l’âge de pouvoir faire un don, nous le ferons.» ont-ils souligné avant de se voir offrir une boisson et un gâteau par les bénévoles de l’Amicale du Don du Sang Bénévole toujours sur la brèche en de telles circonstances.
JCR