Chalon sur Saône

A Chalon, 300 fonctionnaires ont battu le pavé pour réclamer de meilleures conditions de travail

A Chalon, 300 fonctionnaires ont battu le pavé pour réclamer de meilleures conditions de travail

A l'appel de l'ensemble des syndicats, la Fonction Publique était en grève ce mardi. Comme partout en France, Chalon sur Saône n'a pas dérogé à la règle.

Gel des salaires, conditions de travail, réforme du collège, projet de loi de finances, réforme territoriale, les motifs de grogne dans la fonction publique ne manquent plus depuis quelques années et le sentiment d'être la dernière roue du carrosse gouvernemental s'ancre de plus en plus dans l'esprit des fonctionnaires. Avec le gel des salaires, les fonctionnaires estiment avoir perdu en pouvoir d'achat au fil des ans. Le rendez-vous syndical de ce mardi était l'occasion également de taper du poingt sur la table alors que le grand rendez-vous des négociations salariales s'ouvre en début de mois prochain, une première depuis bien longtemps. Un rendez-vous très attendu par les militants des différentes organisations syndicales qui réclament une revalorisation salariale et une meilleure prise en considération des problématiques de postes dans les différentes fonctions.

A Chalon, un peu moins de 300 militants syndicaux des différentes organisations syndicales se sont retrouvées, finissant leur traditionnelle marche devant la Sous-Préfecture.