Politique
La démission de Taubira… le début de la fin pour la Gauche ?
Publié le 27 Janvier 2016 à 12h37
C'est fait, elle a rendu son tablier ! Certains et notamment à droite n'ont sans doute pas eu assez de leurs deux mains pour applaudir ce qu'ils qualifient comme "une sage décision". La démission de Christiane Taubira scelle la volonté du gouvernement de Manuel Valls de reconquérir un électorat toujours plus à droite et notamment après l'année meurtrière connue par la France en 2015. Reste que plus que jamais, la division idélogique va s'affirmer à gauche avec les risques pour les prochaines échéances électorales. Car si la gauche a relativement bien résisté aux élections régionales de décembre dernier, c'est parce qu'en apparence, elle a réussi à servir aux électeurs, une union de façade. Demain ?
Là c'est désormais un tout autre sujet qui s'ouvre. En ouvrant toujours plus loin le parapluie de mesures contre-nature dans l'idéologie de l'électorat de gauche, Manuel Valls divise et en politique, les élus qui clivent... qui scindent ne durent jamais bien longtemps ! C'est une réalité historique qui ne fait même plus débat. L'Histoire est là pour nous le rappeler sans cesse.
Reste que maintenant, la France vient d'enclencher une autre étape dans son processus gouvernemental. Une étape qui risque de ne pas rester longtemps sans conséquences. La première d'entre elles sera de voir quels sont les parlementaires qui afficheront ostensiblement le sens de leurs convictions idélogiques ou le sens de leur intérêt électoral. A gauche, le choix idéologique porté par Manuel Valls risque d'être lourd à digérer. L'Affaire sera à suivre de très près ! et les comptes seront demandés.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai