Châtenoy le Royal
« Les Deux Frères », deux boulangers dynamiques et passionnés !
Publié le 27 Janvier 2016 à 22h51
Saisir l’opportunité de s’installer quand on est jeune et que l’on a les connaissances et le savoir-faire, c’est que les deux frères Dupuy ont décidé fin 2015 en reprenant le fonds de boulangerie de la place du Marché à Châtenoy le Royal.
Joffrey (24 ans) et Alexis (21 ans) ont réalisé leur rêve de gosses en se mettant à leur compte comme boulangers et pâtissiers. Originaires de Cormatin ils ont eu un parcours d’apprentissage on ne peut plus classique mais diplômant puisque Joffrey Dupuy, formé au CFA de Mercurey et chez des maitres d’apprentissage régionaux a obtenu une BEP de Boulangerie, de Pâtisserie et il a son BP de boulanger, avec une mention complémentaire chez désormais son voisin d’en face, la Maison Morey. De son coté Alexis a obtenu son son CAP de pâtissier-boulanger. Paradoxe cet amour du métier ne vient pas du fait qu’il pouvait tremper dans ce milieu familialement mais tout simplement par envie de faire ces métiers artisanaux. Et que tant mieux !
Deux professionnels qui tiennent et veulent essentiellement à ce que tous les produits vendus dans la boutique soient fabriqués dans leur laboratoire ou leur fournil. Four et labo sont sur place, sur deux niveaux et une variété de pains est leur force et leur atout-maitre eux qui, comme dans cette belle profession de fabrication du pain, les voit se mettre en route tous les matins à quatre heures.
Ceci n’enlève en rien de leur dynamique jeunesse, Joffrey trouve même le moyen de chausser les crampons de rugby pour aller se frotter à ses adversaires d’un dimanche, derrière la mêlée de Buxy.
Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 6h à 12h30 et de 16h à 19h; le dimanche de 6h à 12h. Pour passer des commandes il suffit de téléphoner, aux heures d’ouverture au 03 58 09 79 82.
Dans quelques jours ce sera la St Valentin et pour cette occasion, « les Deux Frères » propose un gâteau spécial St Valentin : mousse de chocolat au lait avec un fondant de framboise sur un croustillant framboisé et une génoise. A cette occasion une tombola met en jeu quatre gâteaux de St Valentin pour quatre personnes. Un truc à faire fondre les amoureux dans la douceur !
JCR
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!