Saint-Rémy

Week-end difficile pour l’US ST REMY Basket

Week-end difficile pour l’US ST REMY Basket

Les Benjamins ont joué leur  premier match de la deuxième phase poule haute départementale contre Saint Loup Géanges. C’est une défaite 45 à 30. Achille Vallet, l’entraîneur : « Nous avons été tout le long du match derrière au score et nous n’avons pas réussi à jouer notre basket correctement. Il faudra absolument se rattraper samedi 30 janvier à 14h contre Chagny si on veut encore espérer jouer la première place. »

Les Benjamines ont gagné 37 à 13 face à Prissé. Belle entame de poule haute avec cette victoire, malgré une mauvaise adresse au tir, les filles ont bien géré le match avec de belles actions. De sérieux progrès sont à noter.

Les Cadets se sont inclinés contre Chevigny Saint Sauveur sur le score de 47 à 59. Une défaite encore une fois amer selon Achille Vallet, l’entraîneur : « J'ai l'impression que nous dominons le match pendant 40 minutes mais un manque de réussite aux lancers (10 sur 30) et des doubles pas ratés nous font perdent le match. »

L’équipe Seniors Garçons 1 s’est incliné 91 à 67 sur le terrain de la Charité sur Loire, le coach Christophe Ruiz, analyse le match : 

« Après une belle série de 3 victoires de suite, nous nous déplacions chez une équipe qui cherchait une victoire à tout prix. Un long déplacement qui nous coute cher car en plus de la défaite, nous perdons le point average précieux en vu du maintien ! 

Face à une équipe renforcée de joueurs de l'équipe première (Nationale 2), nous n'avons pas su contenir leurs contre-attaques dans le premier quart et avons pris un écart de 10 points rapidement.

L'écart se creusa encore plus ensuite dû à un manque d'agressivité défensive notamment dans les prises à deux. Pour ne pas nous aider, les innombrables tirs manqués dans la raquette et les fautes commises par manque d'anticipation, nous terminons à moins 24 à la mi-temps.

La seconde mi-temps n'a servi qu'à rester au même niveau, avec un regain de volonté et permis de limiter la casse. Même si, comme je le disais, nous avons perdu le point average.