Mercurey

"La page 2015 est à tourner au plus vite" pour Dominique Juillot

"La page 2015 est à tourner au plus vite" pour Dominique Juillot

A l'occasion des voeux de la commune de Mercurey, Dominique Juillot a dressé le bilan de l'année écoulée et les ambitions portées sur la commune alors que la commune accueillera en 2017 la grande Saint Vincent Tournante.

"Une année 2015 à quitter sans regrets et sur laquelle on doit vite tourner la page". C'est par ces mots que Dominique Juillot a accueilli les personnes présentes aux voeux de la commune de Mercurey. Des propos en liens étroits avec l'année meurtrière qui a ensanglanté la France par les attentats terroristes. En présence de Sébastien Martin, Président de l'agglomération mais également d'élus des communes voisines et de Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire, Dominique Juillot a regretté la fermeture d'une classe au sein du groupe scolaire et pointé l'attitude d'un médecin de Mercurey qui a préféré quitter la commune. "C'est une douleur ! Jamais je n'aurai imaginé qu'un médecin quitte Mercurey comme ça" a lancé le maire, précisant "qu'il y a obligation de se battre pour faire venir un médecin et je ne désespère pas de trouver une solution y compris dans une solution mutualisée avec Châtenoy le Royal".

Côté 2016, Dominique Juillot a salué la réouverture de la deuxième boulangerie de la commune, l'extension du MaxiMarché "qui va doubler sa surface de vente avec une offre améliorée tout en saluant l'attitude de Mellecey qui a refusé l'installation d'un Super U au Guide de Marloux". 

Au centre de son intervention, c'est tout naturellement l'organisation de la Saint Vincent Tournante en janvier 2017 qui mobilise les troupes. "Des travaux très lourds sont d'ores et déjà lancés ou sur le point de l'être notamment à partir du printemps. Presque aucun quartier de la commune n'échappera aux efforts d'embelissements" avant d'énumérer quelques travaux emblématiques. 

Même si les lotissements du Champ Ladoit et des Cèdres peinent à trouver preneurs sur les terrains constructibles, Dominique Juillot s'est voulu plutôt rassurant, précisant qu'un deuxième terrain était en cours de signature au Champ Ladoit et que du côté des Cèdres, les logements de l'OPAC seront bientôt mis en location. 

En présence du maire de Charrecey, Sébastien Martin a tenu à saluer l'ensemble des maires et élus du canton présents tout en insistant sur sa volonté de faire l'impasse "sur les guéguerres politiques qui n'ont pas leurs places au sein de l'intercommunalité alors que seul l'intérêt général doit prévaloir. On est forcé de s'entendre. Si on crée des clivages, on n'avance pas assez vite qu'on devrait". 

Laurent Guillaumé