Rugby
CRISE RUGBY CHALON - Nouveau rebondissement au sein de l'ASRCC
Publié le 28 Janvier 2016 à 15h47

Il faut s'accrocher pour suivre les épisodes qui se suivent quotidiennement. La réunion permettant la création d'une nouvelle entité vendredi soir est finalement annulée ! Les explications d'info-chalon.com.
On a du mal à suivre, il faut l'avouer ! Vendredi soir, l'annonce de l'assemblée constitutive d'un nouveau club de rugby à Chalon était lancée à toutes les bonnes volontés avec la ferme volonté de reconstruire un club en ciblant tout particulièrement les jeunes avec l'école de rugby pour les 6-14 ans mais également les groupes cadets, juniors sans oublier les filières sections sportives au Collège Jean Vilar et Emiland Gauthey ainsi que le centre de formation.
Sauf que coup de tonnerre... il semblerait que des "dissidents" aient fait valoir leurs volontés également de remonter le club de leurs côtés en insistant tout particulièrement sur l'école de rugby. Une volonté qui semble avoir trouvé un écho favorable du côté de la municipalité. Du coup, toutes celles et ceux qui oeuvraient depuis quelques semaines dans l'ombre afin de tenir la barque, après les multiples départs au sein de l'exécutif de l'ASRCC sont priés de quitter l'embarcation (du moins de manière non officielle). Une décision qui est tombée sans information préalable avec le soutien du Comité de Bourgogne, qui entend à priori faire table rase du passé . Le réceptif du Léo Lagrange qui d'ailleurs devait accueillir la réunion constitutive n'est d'ailleurs du coup pas disponible.
Une réunion est à priori programmée à Jean Zay lundi soir à 19h. Reste que du coup la grande interrogation est celle du devenir de toute la filière jeune au-delà de la seule et unique école de rugby qui se positionne sur les 6-14 ans. Des interrogations qui devraient être levées dès lundi soir.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai