Rugby

CRISE RUGBY CHALON - Nouveau rebondissement au sein de l'ASRCC

CRISE RUGBY CHALON - Nouveau rebondissement au sein de l'ASRCC

Il faut s'accrocher pour suivre les épisodes qui se suivent quotidiennement. La réunion permettant la création d'une nouvelle entité vendredi soir est finalement annulée ! Les explications d'info-chalon.com.

On a du mal à suivre, il faut l'avouer ! Vendredi soir, l'annonce de  l'assemblée constitutive d'un nouveau club de rugby à Chalon était lancée à toutes les bonnes volontés avec la ferme volonté de reconstruire un club en ciblant tout particulièrement les jeunes avec l'école de rugby pour  les 6-14 ans mais également les groupes cadets, juniors sans oublier les filières sections sportives au Collège Jean Vilar et Emiland Gauthey ainsi que le centre de formation. 

Sauf que coup de tonnerre... il semblerait que des "dissidents" aient fait valoir leurs volontés également de remonter le club de leurs côtés en insistant tout particulièrement sur l'école de rugby. Une volonté qui semble avoir trouvé un écho favorable du côté de la municipalité. Du coup, toutes celles et ceux qui oeuvraient depuis quelques semaines dans l'ombre afin de tenir la barque, après les multiples départs au sein de l'exécutif de l'ASRCC sont priés de quitter l'embarcation (du moins de manière non officielle). Une décision qui est tombée sans information préalable avec le soutien du Comité de Bourgogne, qui entend à priori faire table rase du passé . Le réceptif du Léo Lagrange qui d'ailleurs devait accueillir la réunion constitutive n'est d'ailleurs du coup pas disponible. 

Une réunion est à priori programmée à Jean Zay lundi soir à 19h. Reste que du coup la grande interrogation est celle du devenir de toute la filière jeune au-delà de la seule et unique école de rugby qui se positionne sur les 6-14 ans. Des interrogations qui devraient être levées dès lundi soir. 

Laurent Guillaumé