Chalon sur Saône

Le grand concert solidaire 2.0 s'organise à Chalon sur Saône

Le grand concert solidaire 2.0 s'organise à Chalon sur Saône

Jour après jour, l'équipe organisatrice du grand concert autour de l'organiste Lydia Sourial en la cathédrale Saint Vincent de Chalon, s'étoffe. Notez bien sur vos agendas... le 8 avril !

Faire cohabiter tout le monde, de l'entreprise à la culture, du handicap à l'économie. Le mot d'ordre est lancé avec la seule et unique volonté, que tout se passe par le réseau, le bouche à oreille... l'internet et les réseaux sociaux. Vendredi, une nouvelle réunion réunissant les Papillons blancs, le Lions Club Chalon Saôcouna, la Maîtrise chalonnaise, a permis d'étoffer encore un peu plus le dispositif organisationnel. L'opération initiée par Eric Michoux, Président du groupe Galilé, entend faire de ce moment, une vaste opportunité de cohabitation entre toutes les énergies. "Chacun devant apporter son savoir-faire et ses compétences. Dans ce rendez-vous, il n'est pas question d'argent... juste de la bonne volonté". 

"Le chiffre d'affaire de l'opération sera le bénéfice" s'amuse à plaisanter Eric Michoux, rappelant que ces fameux bénéfices de la soirée seront répartis équitablement entre les Papillons Blancs de Chalon sur Saône qui célèbrent cette année leur 60e anniversaire et l'association chalonnaise AED pour son soutien vis à vis des Chrétiens d'Orient. Benoît Rivière, Evêque d'Autun sera de la partie ce 8 avril en la cathédrale de Chalon ainsi que les enfants de la Maîtrise Chalonnaise Saint Charles qui donnera un concert aux côtés de l'organiste Lydia Soural. 

Laurent Guillaumé