Chalon Basket Club

N 3 Féminine : Lons-le-Saunier joue un bien mauvais tour au Chalon BC : 54 à 67

N 3 Féminine : Lons-le-Saunier joue un bien mauvais tour au Chalon BC :  54 à 67

Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, l'équipe nationale 3 féminine du Chalon BC s'est inclinée dans le dernier quart-temps face à Lons-le-Saunier

NATIONALE 3 FÉMININE 14e J. POULE H

GYMNASE VERRERIE

500 spectateurs environ

CHALON BC 54 - LONS-LE-SAUNIER 67

Arbitres : Geoffrey Duthu et Mathieu Doridot

Mi-temps : 32 à 25

Les points pour le Chalon BC : Bintou Diaw et Viktoria Szabo 23, Danielle Bercy et Marie Inacio 4

 

Après trois déplacements d'affilée, les joueuses du Chalon BC retrouvaient le gymnase de la Verrerie ce dimanche après-midi. Les bleues recevaient l'équipe de Lons-le-Saunier. Bilel Kheder le coach chalonnais alignait une équipe amoindrie, privée des services de sa jeune meneuse Rostaing (blessée) et de Mazoyer retenue pour obligation professionnelle. Dans les rangs des jurassiennes une vieille connaissance du Chalon BC avec Tracy Albicy qui a évolué durant deux saisons au sein de cette équipe de Chalon. C'est justement cette dernière qui a tué le match dans le dernier quart-temps et qui une des principales artisantes de la victoire de cette équipe de Lons-le-Saunier. Ce match, le Chalon BC va l'aborder de la meilleure des façons grâce à sa Hongroise Szabo avec deux tirs primés en une minute, 6 à 0. Les rouges débloquent leur compteur points quelques minutes plus tard, 6 à 2.

Quelques secondes plus tard, Diaw rate à 3 points, sur l'action suivante les visiteuses reviennent au plus près, 6 à 5, et 6 à 7, une minute plus tard. Inacio à deux points et Szabo, une nouvelle fois à 3 points redonnent un peu d'air à leur équipe, 11 à 7. Les rouges répondent à 3 points, 11 à 10, à la 5e minute. Trente secondes à peine plus, Lons-le-Saunier passe devant, 11 à 12. Diaw donne la réplique, 13 à 12. Albicy l'ex chalonnaise et meneuse en tête de raquette redonne trois points d'avance à son équipe, 13 à 15. Diaw égalise, puis redonne l'avantage à son équipe, 17 à 15, après sept minutes de jeu. Diaw inscrira cinq points dans les dernières minutes de ce premier quart-temps. 22 à 18 c'est le score à la 10e. Même scénario que le lors de l'entame du premier quart, Szabo à la main chaude et est en action et totalise cinq points en une minute, 27 à 20. Bercy au rebond offensif rajoute deux unités, 29 à 20 (13e). Sept points d'avance pour les chalonnaises, les affaires sont bien engagées. Sept points qu'elles conserveront jsuqu'à la mi-temps, 32 à 25. Coup de mou de chaque côté durant les premières minutes de ce 3e quart-temps, Diaw marquera à deux points et Szabo va une nouvelle fois sortir de sa boite avec cinq points en trente secondes. 40 à 31, il reste deux minutes à jouer. Les rouges ne s'en laissent pas compter et se rapprochent à la marque, 42 à 38, à la 30e. Les chalonnaises semblent accuser la fatigue, les jurassiennes en profitent pour se rapprocher et passer devant par Albicy à la 34e minute, 46 à 48.

L'ex chalonnaise en fait voir de toutes les couleurs à cette équipe du Chalon BC et se faufile dans la défense par ses dribbles chaloupés et va marquer sous le cercle, 46 à 50. Il reste un peu plus de cinq minutes à jouer, le coach chalonnais demande un temps mort. Albicy, de nouveau va donner sept longueurs d'avance aux Jurassiennes avec un tir à trois points venu d'ailleurs, 46 à 53. A la 38e minute, moment où les joueuses de la cité de Niepce ne sont qu'à cinq points, 52 à 57. Les rouges rajoutent deux points quinze secondes plus tard, 52 à 59, puis Albicy va crucifier son ancienne équipe avec un nouveau trois points, 52 à 62, à la 39e. La messe est dite et le Chalon BC va s'incliner sur le score de 54 à 67. Albicy, l'ex chalonnaise à la baguette,, comme un chef d'orchestre aura distribué de bons ballons et joué un bien vilain tour à son ancienne équipe dans le dernier quart-temps, sortant de sa boite comme un diable. Les bleues ont baissé de régime manquant de fraicheur physique en fin de match et les vingt-trois points de Szabo et Diaw n'auront pas suffit. Bilel Kheder (Chalon BC) : "Avec deux joueuses en moins, ce n'est pas simple. On a bricolé durant toute la rencontre. Lons a bien joué et a mieux fini que nous. Cette équipe à du banc, plus de rotations. Nous avons craqué au niveau du secteur extérieur."