Bourgogne
CENTER PARCS : La Région Bourgogne - Franche-Comté satisfaite des études complémentaires et se dit mobilisée pour la réussite des deux projets
Publié le 03 Février 2016 à 18h30

Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté prend acte avec satisfaction de la décision du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs de mener des études complémentaires pour le site du Rousset en Saône-et-Loire (71) et de Poligny dans le Jura (39), et de la confirmation par le groupe de l’ensemble des engagements pris durant le débat public qui s’est tenu du 20 avril au 4 septembre 2015.
Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, rappelle que « la position de la région n’a pas changé. Elle est de soutenir ces deux projets qui peuvent être accélérateurs du tourisme et de la création d’emplois, à condition de respecter toutes les questions environnementales, notamment la protection de la ressource en eau, des équilibres écologiques et de toutes les questions posées pendant le débat public ».
Les études complémentaires menées par Pierre & Vacances-Center Parcs seront de nature à apporter des réponses aux questions soulevées au cours du débat public, en particulier sur les points de vigilance environnementale, économique et citoyenne qui conditionnent l’engagement définitif de la région. A ce titre, la région renouvelle son intérêt pour la prolongation de la concertation avec le public qui est une garantie de co-construction et de transparence.
La région reste mobilisée pour la réussite des deux projets pour le développement d’une offre de tourisme familial équilibrée et complémentaire au regard des offres existantes. La région confirme son soutien de principe dès lors que les conditions seront réunies et que l’ensemble des partenaires confirmeront leur engagement.



-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le NPA appelle au soutien de la candidature Kouriche-Saley
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure