Saint-Rémy

Mais un coordinateur départemental de l'AFM.... ça fait quoi toute l'année ?

Mais un coordinateur départemental de l'AFM.... ça fait quoi toute l'année ?

Il est « tombé dans la marmite de l’AFM il ya quelques années pour la même raison que beaucoup d’autres, à cause, ou grâce à un enfant malade.

Des questions, des doutes, de angoisses, et bien avant le téléthon, un groupe de parents touchés par la même maladie peu connue et peu guérissable à l’époque, se retrouvent pour unir leurs forces et partager leurs espoirs.

C’est donc tout naturellement qu’il s’est retrouvé peu à peu au cœur de l’organisation de cette manifestation, qu’il a » mis le doigt dans l’engrenage », comme il le dit lui-même. Et il sait ce dont il parle puisqu’il a travaillé toute sa vie dans la rénovation des moteurs !

Alors , puisque son rôle est d’encourager toutes le actions sur le terrain, il n’arrête pas de travailler toute l’année et pas seulement pendant le week- end emblématique du téléthon.

De septembre à décembre pour accréditer les différentes manifestations du département, puis de janvier à mars pour la remontée des fonds, enfin, de mars à septembre pour encourager et développer les nouveaux projets…

Certains plus originaux que d’autres , comme par exemple ce dernier qui l’a particulièrement marqué :

L’école nationale d’aviation civile de Saint Yan qui a fait le tour de l’Europe en airbus…en simulateur !

Et il sillonne donc inlassablement le département pour convaincre les gens que oui, ces maladies que l’on disait incurables il y a peu sont désormais mieux connues grâce à la recherche et que les dons de tous..sauvent vraiment des vies ! 

Un passionné comme il en faut plein…

Anne Prost Cossio