Saint-Rémy

Un chèque de 2527,70 euros au téléthon

Un chèque de 2527,70 euros au téléthon

Grâce à la mobilisation importante des san rémois lors du week- end du téléthon 2015, la ville de Saint Rémy a pu faire un don important à jean Claude Mejat, coordinateur départemental de l’AFM.

Refuser, Résister, Guérir, sont les trois verbes qui caractérisent l’action de l’AFM (association Française contre les Myopathies). Et la vile de saint Rémy les a particulièrement mis en pratique en ce week- end du 5 et 6 décembre 2016

Refuser que la maladie soit une fatalité ? en se mobilisant très activement. Les associations san rémoises, sportives et culturelles, les services techniques de la ville, les adjoints, et une grande partie des habitants ont donc répondu présent.

Résister ?: en proposant des activités variées, : défis sportifs, vente de chocolats et de calendriers, concours de boules de Noël, aubade musicale par les enfants de l’école de musique.

Guérir ? : en offrant ce chèque qui fera grandir le ruisseau de dons gérés par l’AFM  qui permettent de faire avancer la recherche de façon significative.

« Depuis que le téléthon existe, des centaines enfants ont été guéris de maladies immunitaires, de maladies de la vision, du sang, de la peau. Des maladies que l’on disait incurables, des enfants qui courent à présent, heureux comme les autres enfants. La recherche avance grâce à toutes ces actions, il faut continuer » confiait Jean Claude Mejat.

« Continuer, tel est bien le souhait de Florence Plissonnier qui soulignait le travail extraordinaire de tous, en distribuant d’ailleurs des diplômes les remerciant, et qui donnait d’ores et déjà rendez- vous pour le w end du 3 décembre 2017.

Le but : faire encore mieux, bien sûr !

Les seniors sont d’ailleurs en train de chercher de nouvelles recettes de confitures à confectionner et à vendre, et tous réfléchissent à leurs prochaines actions.

Aux trois verbes de l’AFM ,refuser, résister et guérir ,  on pourrait donc ajouter à Saint Rémy: Imaginer…

Anne Prost Cossio