Saône et Loire

Participez à la finalisation du projet symphonique « Immortels »

Participez à la finalisation du projet symphonique « Immortels »

L’album « Immortels » est un projet symphonique d’une rare beauté musicale écrit par deux artistes de la région : Adrien Hermann et Pierre Corbi.

Pour aider à la sortie de cet album, un financement participatif est en cours afin d’assurer son mixage et son pressage. Vous avez jusqu’au 17 mars 2016 pour participer à cette réalisation. info-chalon.com a tenu à s'associer à ce projet

Quel est ce projet ?

Un album écrit en hommage à des proches disparus de la famille d’Adrien Hermann, musicien connu et reconnu dans le domaine de la percussion. Au gré de ses propres parcours, il est inspiré et compose une musique du coeur, une musique qui fait voyager dans le temps, dans l’espace et qui incite l’esprit à s’évader : « J’ai composé des morceaux juste pour exprimer un ressenti, puis au fil du temps j’ai trouvé une voie symphonique pour dire des choses qui me plaisent, d’ou l’idée d’un album après treize morceaux composés. » souligne Adrien Hermann.
Une écriture commencée il y a quatre ans et qui se transforme en une écriture pour orchestre, une histoire en images, véritable reflet d’émotion et de sentiments profonds.

L’instant des rencontres

Les échanges avec ses proches encouragent le compositeur à continuer, jusqu’au jour ou vient une rencontre avec un autre percussionniste connu, Pierre Corbi, également compositeur mais aussi arrangeur. De cette rencontre est né « Immortels ». Une compréhension tacite entre les deux artistes. Pierre Corbi arrangera et orchestrera les treize premiers titres. Une véritable rencontre émotionnelle, les mélodies bien comprises développent de la sensibilité et une sorte de colorisation des sentiments exprimés, la touche nécessaire pour donner un relief émotionnel à ces sentiments partagés et comme conséquence douze titres supplémentaires.
Ce sont ces 25 pièces au total qui amèneront les deux artistes à la recherche d’une production. Un homme les suivra sur ce projet, il s’agit du compositeur et chef d’orchestre lyonnais François Rousselot. Sept titres sont choisis et la production de l’album est planifiée et organisée. Le Chef les inscrit à son programme de travail avec l’orchestre de la Radio de Hongrie, la symphonie « Immortels » est enregistrée sous la conduite de l’ingénieur du son Marc Gueroult, même la splendide pochette est conçue.

Place au financement

Cette auto-production locale a un résultat incroyable, il suffit d’entendre certains extraits (cliquez sur le site ci-dessous). De toute évidence cette oeuvre sera un album magnifique, plein de sentiments et d’émotion, à avoir dans sa discothèque. Mais il faut d’abord mixer puis presser l’album.
Pour aider à la finalisation de ce projet vous avez jusqu’au 17 mars 2016 pour participer. Il vous suffit de choisir une des contreparties proposées sur le site ;
www.mymajorcompany.com/immortels
Ce financement participatif n’exclut pas le mécénat particulier mais aussi d’entreprises voulant, par exemple, utiliser une des pièces pour valoriser sa communication.
Vous en pouvez que tomber sous le charme de cette oeuvre symphonique « Immortels ». Une musique qui fait voyager et qui résonne en vous. Une immersion dans l’intemporel par une musique que l’on voit !
JC Reynaud