Saint-Rémy

Les 3 moustiquaires, une mise en bouche superbe pour un apéro concert très réussi…

Les 3 moustiquaires, une mise en bouche superbe pour un apéro concert très réussi…

Jeudi soir, les 3 moustiquaires et leur spectacle de chansons françaises revues et corrigées à leur sauce personnelle, mélange de charme, d’humour, de chaleur humaine et de qualités musicales, a fait l’unanimité auprès du public nombreux venu assister aux désormais célèbres « apéritifs concerts » que la ville de saint Rémy propose tous les premiers jeudis du mois.

Ils sont trois, forcément, (cela dit les mousquetaires étaient quatre en fait !) et ces trois-là non seulement aiment la musique et sont plein de talent mais ils savent aussi bien communiquer leur plaisir de jouer et de chanter.

Formé depuis à peine 18 mois, le groupe commence de se faire un petit nom dans la région avec ses reprises de chansons françaises (Brassens, Vian, Dimay, Gainsbourg) et ses compositions personnelles.

Et on comprend bien que ça risque de continuer car ils ont beaucoup de choses pour eux ces trois là: leurs qualités musicales bien sûr , leur voix : ils chantent bien tous les trois, mais aussi leur présence chaleureuse  et humaine sur scène, proche de leurs spectateurs … sans en faire ni trop ni trop peu…juste ce qu’il faut !

Les spectateurs nombreux qui étaient là hier soir étaient d’ailleurs plus qu’enchantés de leur soirée

Il faut dire que tout concourt à ça :

Le lieu, la taverne de saint Rémy qui est un écrin parfait, l’apéritif que l’on peut commander : vin, planchettes de fromage et de charcuterie, proposé par Brice qui vient de la brasserie «  la  cathédrale « , un concept intéressant et qui devrait inciter les san remois et les autres à venir plus souvent.

Une belle soirée donc à recommencer vite

Pour cela deux dates :

prochain apéritif concert le jeudi 3 mars avec les classes de chant et d’accordéon du conservatoire

Prochain concert des   moutiquaires le 19 mars au bar Absolutely Fab’ rue de stasbourg

Vous pouvez aussi les suivre sur Face Book

N’hésitez pas !

Anne Prost cossio