Chalon sur Saône

Trouvé en possession de 300 grammes d’héroïne à Chalon-sur –Saône, il est convoqué

Trouvé en possession de 300 grammes d’héroïne à Chalon-sur –Saône, il est convoqué

Alors que tous les médias nationaux lancent un cri d’alarme sur le retour en force de l’héroïne une drogue qui cause des ravages et de nombreux morts par overdose en France chaque année.

Les policiers de la B.A.C civile interpellent un dealer de stupéfiants. Dimanche soir aux alentours de 20 heures, ils décident de tenter le tout pour le tout et de procéder à un contrôle d’identité de l’individu qui se livre à un trafic dans le hall de son immeuble.

Lors du contrôle d’identité et de la palpation de sécurité, l’individu est trouvé porteur de plusieurs barrettes de résine de Cannabis qui sont remises de son plein gré aux policiers. Conduit dans les locaux de Police, il est mis en Garde à Vue par l’Officier de Police Judiciaire du pôle Judiciaire Nuit. Auditionné, l’individu reconnait être le propriétaire des stupéfiants trouvés sur lui. Le lundi matin en compagnie constante de l’individu, la Brigade des Stupéfiants de la Sureté Urbaine de Chalon-sur-Saône procède à une perquisition de son domicile et des dépendances. Lors de cette perquisition 300 grammes d’héroïne sont découverts. Interpellé sur la marchandise, l’individu prétextera alors que l’héroïne ne lui appartient pas, qu’il reconnait sa présence dans son domicile mais qu’elle appartiendrait à quelqu’un dont il ne veut pas communiquer l’identité! Comme il est primo délinquant, cela lui aurait suffit à quitter le Commissariat libre avec une convocation en justice.

J.P.B.