Chalon sur Saône

Le gentleman Jamait a été l'hôte attachant de l'hypermarché chalonnais E. Leclerc

Le gentleman Jamait a été l'hôte attachant de l'hypermarché chalonnais E. Leclerc

Yves Jamait s’était rendu à l’hypermarché E. Leclerc de Chalon-sur-Saône le samedi 21 décembre 2013, pour une revigorante séance de dédicaces . Bis repetita placent. Vendredi 5 février en fin d’après-midi le chanteur a persisté et signé, juste avant son tour de chant en la salle Marcel-Sembat. Parmi ses adorateurs, qui pour un paraphe sur son dernier album en date «Je me souviens », qui en outre pour l’immortalisation par le biais d’une photo, qui pour une bise, qui pour quelques bons mots à son endroit. Bref, des échanges on ne peut plus profitables.

En V.R.P. de sa propre personne

A l’Espace Culturel de ladite enseigne dirigé depuis la fin 2015 par Julien Jobard (lequel a toujours œuvré dans ce secteur, c’est-à-dire dès son ouverture en 2009), douze personnes sont au service de la clientèle (six affectées au domaine culturel, et six autres à l’espace technique). Si Yves Jamait a pu être la pièce maîtresse du climat fusionnel, c’est grâce à Benjamin, vendeur CD. «C’est un chanteur populaire au sens noble du terme. Il est proche des gens, et nous on aime la proximité », a-t-il explicité. Pour celles et ceux qui n’avaient pu quérir leur billet relatif au concert du soir (complet depuis un bon bout de temps), c’était une belle aubaine que de brûler la politesse en quelque sorte aux spectateurs chanceux au moyen d’une fugace intimité. Remarquez que d’aucuns détenaient le sésame, et n’ont pas voulu se priver d’un ajout bénéfique en venant à ce tête-à-tête. C’est un fait acquis : quand on aime on ne compte pas…A l’Espace Culturel on aimerait renouveler l’expérience. Donc, patience et longueur de temps !

 

Trois cas typiques d’amour inconditionnel

Au milieu des aficionados de la file indienne, Catherine et Laurent, de Chagny. « On est super fans depuis le début. Nous l’avons d’ailleurs vu il y a quinze jours à Annemasse. Nous sommes en admiration devant le personnage, ses textes, et même au théâtre il est excellent ! » Un tantinet plus laconique, Stéphanie, de Cheilly-les-Maranges a précisé sa pensée de cette façon : »Je suis très attachée aux paroles de ses chansons, à ses musiques. A tout. A lui. » Chalonnaise, Dany était très émotionnée : « C’est un coup de cœur. Je l’ai applaudi cinq fois sur scène, quatre fois à Dijon, et une fois à Chalon. Je serai d’ailleurs présente tout à l’heure. » Que du bonheur en somme !

                                                                                                           Michel Poiriault