Chalon sur Saône

Ambiance pour le repas de cochonnaille du Comité Boucicaut

Ambiance pour le repas de cochonnaille du Comité Boucicaut

Salle comble ce dimanche midi à l'espace jeunesse rue de la Paix à Chalon lors du repas de cochon organisé par le comité de quartier boucicaut.

Il régnait une belle ambiance ce dimanche midi, à l'espace jeunesse, rue de la Paix, à Chalon. C'est souvent le cas d'ailleurs lorsque le Président du Comité de quartier Boucicaut, Michel Duployer et ses bénévoles organisent une manifestation. Une centaine de convives allaient passer un bon dimanche autour du copieux repas de cochonnaille préparé par Mr Plat, traiteur à Montret. Les élus locaux n'ont pas manqué de venir encourager et féliciter le comité pour les actions menées tout au long de l'année. Gilles Platret, Maire de Chalon, Christophe Sirugue, député de Saône-et-Loire, pour ne citer qu'eux et bien d'autres élus étaient présents en ce dimanche midi, ainsi que le Président du Comité des fêtes, René Dubois et plusieurs présidents de comités de quartier. Les Reines de Chalon et du Grand Chalon étaient elles aussi de la fête, Clémentine Prudomme-Charrier, la Reine du Carnaval de Chalon, ses deux vice-Reines, Mélanie Perreaut et Marine Mottet qui est aussi reine du quartier, ainsi qu'Émilie Brunaud, reine du quartier des charreaux et Charlène Malatier élue reine du quartier en 2015. 

Christophe Sirugue, Député de Saône-et-Loire a tenu à "remercier le Président Duployer et ses bénévoles qui proposent ces manifestations tout au long de l'année. Des moments conviviaux de bonne humeur qui permettent de rompre la solitude et l'isolement."

Pour Gilles Platret, Maire de la ville de Chalon :"Ca fonctionne plutôt au comité de quartier boucicaut et il donne une belle image de la ville. Lors de ces moments là, on oublie les difficultés de la vie. Il faut saluer le travail effectué par le Président et ses bénévoles. Aujourd'hui, ils vous proposent ce repas, et çà tombe bien car "il fait un temps de cochon".