Saint-Marcel
Belle participation pour la réunion mensuelle des « Croqueurs de Pommes »
Publié le 07 Février 2016 à 17h42

Comme chaque premier samedi du mois, les Croqueurs de Pomme se sont réunis à Saint Marcel dans une des salle de la rue Denis Papin.
Cette fois, la présentation du planning du premier semestre était au programme.
Dirigée par Jean Luc Garnier, son président, les 16 membres toujours aussi actifs de cette association ont pu discuter de leurs futurs projets.
À noter celui de la mise à disposition par la commune de Saint Rémy de 2 terrains, ou l'achat d'un terrain à un particulier, afin d'y recentrer leurs activités et qui servira de lieu d'échange entre les communautés diverses, lycées professionnels, et bien d'autres encore.
Aussi pour pouvoir organiser des cours de taille et de greffes gratuits.
Le programme est le suivant pour les cours de greffe et de taille
samedi 20 février – Fragnes dès 9 h 30 – à Saint Loup Géanges dès 14 h 30
samedi 27 février – Demigny dès 9 h 30 – à Buxy dès 14 h 30
Pour les bourses aux greffons
dimanche 20 mars – portes ouvertes au lycée de Fontaines
dimanche 3 avril – Mervans dès 8 h
samedi et dimanche 16 et 17 avril – La Ferté dès 7 h 30
À noter que lors d'une bourse aux greffons, les personnes repartent avec leur propre arbuste.
Contact 06 46 27 15 05
E.T



-
Samedi 26 avril, une messe sera célébrée à 10h à Chatenoy le Royal en union avec Rome
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence