Saint-Marcel

8ème de finale de la Coupe de Bourgogne Saint-Marcel 3 - Chatenoy-le-Royal 1, « les maraîchers se rassurent en fin de match ! »

8ème de finale de la Coupe de Bourgogne  Saint-Marcel  3  -  Chatenoy-le-Royal 1, « les maraîchers se rassurent en fin de match ! »

Ce dimanche, à 15 heures, le F.R. Saint-Marcel recevait Chatenoy-le-Royal qui évolue en division inférieure, une bonne occasion pour se rassurer et retrouver le chemin des filets. Mais Chatenoy-le Royal ne voulait pas l’entendre de cette oreille et venait également pour faire un résultat en terre maraîchère.

Temps : Maussade Terrain : Pelouse Conditions : Bonnes

Affluence : 300 personnes

Arbitrage de monsieur Jérome Zoltner assisté de Messieurs Cédric Jung et Mourad El Drissi

Carton jaune pour Saint-Marcel : Guere (83’)

Carton blanc pour Saint Marcel : Pommey (61’)

Carton rouge pour Saint-Marcel : Vienney (87’)

Carton jaune pour Chatenoy-le -Royal : Deguine (57’)

Carton rouge pour Chatenoy-le-Royal : Pittari (87’)

Changements pour Saint-Marcel : Jeandreau par Beuzon (51’), Saadaoui par Rondot (54’), Vienney par Chanut (74’).

Changements pour Chatenoy-le-Royal : Goux par El rhayti (52’), Albéjano par Pittari et Auguste par Romand (60’)

Les supporters des deux équipes étaient présents pour faire le treizième homme et aider ces deux équipes en difficulté dans leur championnat respectif. Chatenoy-le-Royal a joué crânement sa chance jusqu’au bout, poussant les maraîchers certaines fois dans leur retranchement avant de céder en toute fin de rencontre. On peut cependant regretter les deux cartons rouge qui vont être préjudiciables aux deux équipes en championnat.

Résumé de la 1ère période

Du côté des deux équipes, le début de la rencontre est soutenu avec un bon rythme. La première action maraîchère va arriver côté gauche avec Lebeaut qui récupère le ballon se joue de son défenseur en repiquant au sol pour décocher une frappe détournée avec brio par le portier de Chatenoy-le-Royal Hamdi. Ballon qui revient en jeu pour une nouvelle frappe de Degrange repoussée par la défense et qui revient une nouvelle fois dans les pieds de Vienney qui ne se pose pas de question en envoyant un missile détourné du pied par Deguine en corner alors que Hamdi semblait battu (8’). Saint-Marcel pousse, c’est encore Vienney qui trouve dans la profondeur Guere qui se débarrasse de son marquage pour servir idéalement Lebeaut seul face à Hamdi et dont la frappe lobe le gardien suite à un contre de Girardot revenu en 4ème vitesse. (Saint-Marcel 1 – Chatenoy-le-Royal 0, 13’). Ce but a le mérite de mettre les maraîchers en confiance, sur un corner tiré de la gauche rentrant le ballon est repoussé par Hamdi et repris par Jeandreau dont le ciseau fait passer le ballon juste au dessus de la transversale (16’). Châtenoy-le-Royal est tout près d’ouvrir la marque sur corner quand Mermoz le portier maraîcher se troue dans sa sortie mais heureusement Goux manque de hauteur pour propulser de la tête le ballon au fond des filets (21’). Chatenoy-le-Royal n’abdique pas bien au contraire sur un coup franc rentrant tiré par Auguste le ballon est repris de volée par Sarre mais le ballon va passer à ras le poteau de Mermoz complètement battu (24’). Chatenoy-le-Royal sent que c’est possible d’égaliser avant la mi-temps, sur une action construite à trois, Deguine part en avant poste , déborde pour servir Euvrard qui remet en arrière pour une frappe de Chevaux qui passe à côté des buts maraichers (26’). Chatenoy-le-Royal pousse par son petit avant centre Euvrard mais sans trouver la faille dans cette fin de temps réglementaire.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur des maraîchers

Résumé de la deuxième mi-temps

Comme la fin de la première période, Chatenoy-le-Royal a pris le jeu à son compte, c’est d’abord suite à une passe en profondeur, Euvrard qui déborde la défense côté droit pour un centre au cordeau sur Chevaux qui rate sa reprise (55’). Suite à un coup franc repoussé par la défense de Chatenoy-le-Royal, Deguine remonte le ballon pour servir idéalement Euvrard qui se joue de la défense et décoche un tir détourné d’une belle parade par Mermoz (58’). Chatenoy-le-Royal va alors en supériorité numérique poussé très fort et il faudra un grand Mermoz dans les buts pour repousser de nombreux tirs au prix de belles parades. Mais à force de subir on cède, comme sur le ballon récupéré suite à une succession de tirs, Girardot centre idéalement sur la tête d’Euvrard qui égalise (Saint- Marcel 1 Chatenoy-le-Royal 1).Chatenoy-le-Royal continue de pousser comme sur cette action menée par Euvrard et Sigaud qui donne un caviar à El Rhayti mais qui envoie le ballon au dessus de la transversale (65’). Saint-Marcel subit mais ne rompt pas. Un peu contre le cours du jeu suite à un long ballon et une remise de la tête sur Guere, ce dernier s’enfonce dans la défense avant de se faire accrocher dans la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty, pénalty qui sera transformé par Vienney (Saint-Marcel 2 - Chatenoy-le-Royal 1, 86’). Ce but a eu le don de réveiller les maraîchers et sur une montée rageuse du capitaine Sall , il sert subtilement en profondeur Guere qui gagne son duel face à Hamdi et conclue d’un tir à ras de terre (Saint-Marcel 3 – Chatenoy-le-Royal 1), 91’).      

L’arbitre sifflera la fin du match sur la victoire de Saint-Marcel par 3 buts à 1

Sur ce match, côté Saint-Marcel, on retiendra la bonne prestation de Mermoz auteur de très beaux arrêts, de Lebeaut toujours aussi volontaire et buteur, Vienney qui stabilise l’entre jeu maraîcher mais qui devrait rester concentré dans son match pour éviter des cartons idiots, les remuants Degrange, Saadaoui et Présumey. Mais un joueur est à mettre en avant, côté des maraîchers, c’est Guere non seulement buteur mais également opportuniste quand il le faut et qui trouve systématiquement de la profondeur dans la défense adverse. Côté des joueurs de Chatenoy-le-Royal, c’est une équipe jeune mais qui a du devenir, car Euvrard, Chevaux, Sarre, Sogorb, Albéjano ont montré du potentiel à exploiter pour l’avenir.

Réactions de l’Entraîneur du F.R. Saint-Marcel, Christophe Merles : « Nous avons rempli l’objectif de la qualification de ce 8ème de finale de la Coupe de Bourgogne. C’est une victoire qui va nous faire du bien. C’est le signe que l’on ne lâche pas. Maintenant, on va se concentrer sur le match de dimanche avec la venue de Quetigny ».

J.P.B