Chalon sur Saône

Les chœurs battent pour les habitants des Aubépins

Les chœurs battent pour les habitants des Aubépins

Une fois par semaine, les résidents des Aubépins sont conviés à un petit déjeuner à la Maison de Quartier.

Mais ce mardi 8 Février, le Directeur Pascal Terrier, sa Collaboratrice Sandrine D’Amore, Animatrice aux familles et toute son équipe avait invité 22 élèves des classes CM1 et CM2 (classe chant) de l’école Primaire Jean Moulin,venus interpréter des chants du monde devant les habitants du quartier.

Sous l’autorité de leur Chef de chœur, Sylvain Fargeix et sous l’œil attentif de leur Directrice d’école, Muriel Dubois, les enfants ont entonné plusieurs chants dans différentes langues tels que « Je veux toucher les étoiles, Guantanamera, Blues for the Bean, Le petit cireur d’Harlem, les oiseaux rares.. » qui ont beaucoup ému la quarantaine de spectateurs présents. C’est tout naturellement que les enfants, leur chef de chœur et leurs accompagnants étaient fortement applaudis à la fin de la représentation.

Cette rencontre intergénérationnelle se terminait par des échanges entre les enfants et le public présent ainsi qu’un goûter bien mérité offert par la Maison de Quartier des Aubépins. On notait la présence lors de cet événement de Valérie Maurer, Adjointe en Charge des affaires scolaires.

J.P.B.