Saint-Rémy

Saint Rémy à Venir dénonce des prises de décision sans concertation

Saint Rémy à Venir dénonce des prises de décision sans concertation

Les élus de l'opposition municipale à Saint Rémy dénonce des prises de décision de la part de la majorité sans même en informer les conseillers. Une attitude autoritaire du maire pointée du doigt.

La nouvelle crèche privée installée dans une des deux salles du parc a soulevé le mécontentement des élus de l'opposition municipale à Saint Rémy. Non pas qu'ils soient fermement opposés à ce besoin qui s'adresse non seulement aux San Rémois mais également aux habitants des communes voisines, mais que la décision eut été prise sans aucune concertation des conseillers municipaux... dans une salle municipale, ils avouent l'avoir un peu au travers de la gorge. 

Depuis plusieurs mois, les élus de l'opposition dénoncent des informations qu'ils apprennent au détour de discussions informelles ou dans la presse. Une situation qu'ils ont déjà dénoncé et qu'ils entendent porter plus haut. Pour Didier Bernard, "un dossier comme celui là méritait qu'il passe en commission vie sociale mais rien. C'est proprement scandaleux qu'une salle municipale soit confisquée au profit d'un établissement privé. Le sujet des besoins en crèche n'étant pas le sujet. On rappellera au passage une initiative portée par l'équipe précédente dans un logement privé qui a été ensuite transféré au Grand Chalon". 

"C'est le 3e Effet Kiss Cool de Mme le Maire"

Didier Bernard accompagné de Joëlle Canciani, Dominique Regnault et Roland Palluet n'en démordent pas. "C'est inadmissible ! Après la baisse des subventions aux associations, la fin de la gratuité des salles municipales aux associations à compter du 1er janvier, c'est désormais une salle de supprimée". 

Pour Dominique Regnault "que reste-t-il aujourd'hui aux San Rémois en terme de location de salle en dehors de la Taverne pas équipée, de la salle Brassens trop grande et de la salle 2 du parc ? Les repas de familles et autres se feront dans quelles conditions ? Elle (Florence Plissonnier) détricote tout ce qui faisait la richesse de Saint Rémy à savoir sa vie associative. Et après c'est quoi la suite ? Sur la question du Parc, il aurait pu y avoir une réflexion plus globale plûtot que de se contenter de jeux et de bancs. C'est de la politique à la petite semaine. Une politique au fil de l'eau sans aucune vision à long terme". 

Laurent Guillaumé