Chalon sur Saône

3000 m2 de surfaces commerciales bientôt sur la place Général de Gaulle à Chalon

3000 m2 de surfaces commerciales bientôt sur la place Général de Gaulle à Chalon

Le dossier a été présenté ce vendredi matin par le maire de Chalon sur Saône alors que s'ouvrira lundi une enquête obligeant à la modification du plan de sauvegarde. L'investissement totalisera les 8,5 millions d'euros selon les premières annonces.

C'est un projet "locomotive" qui est en train de se concrétiser à Chalon sur Saône. Gilles Platret l'a annoncé ce vendredi matin en présence de Sophie Landrot et Joël Lefèvre, adjoints au maire. Le projet initié par Michel Alex retrouve donc des couleurs. Un projet qui avait été à l'étude à l'occasion du mandat de l'ancien maire de Chalon sur Saône et qui était resté dans les cartons jusqu'à aujourd'hui. 

L'emprise de la future entité commerciale sera de 4000 m2 avec 3000 m2 réservés à des enseignes majeures. Le projet sera lié à un investissement de 6 à 7 millions d'euros par l'investisseur privé auxquels s'ajoutera à peu près 1,5 millions d'euros portés par la ville de Chalon sur Saône pour l'aménagement des espaces extérieurs. Deux enseignes textiles se partageront les 3000 m2.

Gilles Platret a réaffirmé le maintien du stationnement avec 50 places maintenues sur le site Général De Gaulle et 35 places redistribuées dans un périmètre immédiat. 

Les travaux dureront un an au cours de l'année 2017. 

Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com

Laurent Guillaumé